La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

13 sept. 2013 14h01 HE

La Légion renoue pour 2013 avec le Mur virtuel d'honneur et de souvenir

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 sept. 2013) - Chaque année, depuis plus de 90 ans, des millions de Canadiens et de Canadiennes ont apporté leur soutien à la Campagne du coquelicot de la Légion royale canadienne et à la Cérémonie du jour du Souvenir. Ce geste simple, ils l'ont accompli en participant aux cérémonies du Souvenir qui se tiennent partout au pays devant les monuments aux morts et les cénotaphes, et en affichant le coquelicot.

L'an dernier, tous les Canadiens ont été invités à témoigner de leur respect envers les vétérans, en faisant parvenir la photo d'un vétéran décédé à la

Direction nationale de la Légion royale canadienne. Ces photos ont éventuellement pu être visionnées sur les écrans géants situés près du Monument commémoratif de guerre du Canada, et ce, tout juste avant la Cérémonie du jour du Souvenir tenue le 11 novembre. Ces photos ont par la suite été transférées dans le site Web de la Légion et rendues accessibles pour y être visualisées par tous les Canadiens et Canadiennes, et quiconque à travers le monde.

Forte de son succès de l'an dernier, la Légion royale canadienne invite les Canadiens et les Canadiennes à se souvenir, et à l'aider à constituer une collection de photos pour le « Mur virtuel d'honneur et de souvenir » en faisant parvenir leurs photos à la Direction nationale. Ces photos devront aussi inclure le nom de la personne décédée, les années de service militaire, l'élément ou la force dont le vétéran faisait partie ou le nom de l'unité ou du régiment.

Les parents et amis d'un vétéran bien-aimé décédé peuvent avoir sa photo affichée sur le « Mur virtuel d'honneur et de souvenir ».

Les photos numériques de haute résolution ou une copie papier peuvent être acheminées à la Direction nationale, 86 Aird Place, Ottawa (Ont.) K2L 0A1 (aucun original SVP car les photos ne sont pas retournées), ou par courriel à rememberingthem@legion.ca ou à aleurmemoire@legion.ca .

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services du Canada qui vient en aide aux vétérans avec au-delà de 320 000 membres. Sa mission consiste à servir les anciens combattants - y compris les membres des FC et de la GRC en service actif - et leurs familles, à promouvoir le Souvenir, et à servir nos collectivités et notre pays.

Les officiers du Bureau d'entraide de la Légion sont aptes à accompagner et à représenter les militaires des FC, les vétérans, les membres de la GRC et leurs familles, auprès d'Anciens combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), pour toute demande de prestation d'invalidité ou dossier connexe. Partout au pays, c'est la Légion qui voit à perpétuer le Souvenir par l'entremise de la Campagne du coquelicot et des cérémonies entourant le jour du Souvenir. Comptant plus de 1 450 filiales, la Légion vient en aide à des programmes pour personnes âgées, de logement pour anciens combattants, de soins de longue durée, de formation en leadership pour les jeunes, d'éducation, de sports, de soutien aux cadets, ainsi qu'aux guides et aux scouts. Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements