Légion royale canadienne



Légion royale canadienne

08 mars 2013 12h03 HE

La Légion royale canadienne appuie la journée internationale de la Femme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2013) - Le président de la Légion royale canadienne (LRC), M. Gordon Moore, a annoncé aujourd'hui, au siège social de la Direction nationale, l'appui de son organisation pour la journée internationale de la Femme et les important gains qu'elles ont fait au sein des Forces canadiennes.

"Les femmes ont servi dans les Forces canadiennes depuis 1901 comme infirmières", a dit M. Moore. "De ces humbles débuts, les femmes ont atteint une parité équitable en 1989 lorsque tous les postes au sein de forces canadiennes ont été ouverts aux femmes", ajouta M. Moore. "Je félicite nos militaires canadiens pour avoir réalisé que les compétences d'une personne et non le sexe d'une personne devrais être le test décisif pour servir dans les Forces canadiennes. Pour ces raisons, la Légion est fière de saluer les femmes dans les Forces canadiennes durant cette journée spéciale et nous sommes fiers d'accueillir ces femmes militaires ainsi que les anciens combattants féminins dans la Légion", a dit M. Moore.

"Dans la même veine, nous saluons aussi nos dames auxiliaires. Durant la Première Guerre Mondiale, lorsque nos soldats blessés retournèrent au pays, plusieurs femmes sont venus prêter de l'aide aux hôpitaux pour soigner ses soldats, ou en envoyant des colis aux soldats hospitaliser ou aux familles de militaires éprouvant de la difficulté. Même si leurs rôles a changé au cours des années, les membres des dames auxiliaires méritent un moment de reconnaissance durant cette journée internationale de la Femme pour leurs efforts continus pour nos militaires, nos anciens combattants et leurs familles", a conclu M. Moore

L'année dernière, la Légion royale canadienne a souligné 70 ans de services militaires des femmes au sein des forces canadiennes en appuyant plusieurs activités et en offrant une épinglette commémorative spéciale.

À propos de la Légion

Instituée en 1926, la Légion est la plus grande organisation du Canada qui vient en aide aux vétérans avec au-delà de 330 000 membres. Sa mission consiste à servir les anciens combattants, y compris les militaires et les membres de la GRC en service actif et leurs familles, à promouvoir le Souvenir et à servir nos collectivités et notre pays.

Les officiers du réseau du Bureau d'entraide de la Légion royale canadienne sont aptes à accompagner et à représenter les militaires des FC, les anciens combattants, les membres de la GRC et leurs familles, auprès d'Anciens combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), pour toute demande de prestation d'invalidité ou dossier s'y rapportant.

Nous offrons des services professionnels de consultation et de représentation à chaque étape du processus de demande faite en vertu de la Loi sur les pensions ou de la Loi sur les mesures de réinsertion et d'indemnisation des militaires et vétérans des Forces canadiennes, cette dernière communément appelée la Nouvelle Charte des anciens combattants.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale de la Légion royale canadienne
    613.591.3335 poste 241
    cellulaire : 613.292.8760