La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

02 déc. 2013 14h00 HE

La Légion royale canadienne exprime ses condoléances à l'occasion du décès de Cliff Chadderton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 déc. 2013) - La Légion royale canadienne est profondément attristée par la perte du major (ret.) Cliff Chadderton, C.C., O.Ont., O.StJ., C.L.J., C.A.E., D.C.L., LL D., et tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille Chadderton et leurs amis.

« Nos pensées et nos prières accompagnent Nina et ses deux enfants, trois petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants », a déclaré Gordon Moore, président national de la Légion, en apprenant la nouvelle. Originaire de Thunder Bay (Fort William), Ontario, Chadderton a connu une carrière remarquable en tant que journaliste, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, ancien chef des services administratifs de l'Association des Amputés de guerre, et fondateur du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS).

« Les soins aux vétérans étaient, sans aucun doute, au premier plan des intérêts communs de nos organisations. La Légion prend soin de tous les vétérans, et Cliff laisse un héritage incroyable », a dit Moore. « L'Association des Amputés de guerre continuera d'être importante et indispensable pour les années à venir grâce au travail accompli par Chadderton et le personnel en place », a ajouté Moore. C'est pourquoi les vétérans de tout âge et de toute guerre déplorent la perte d'un remarquable ancien combattant et défendeur des droits des vétérans. Il sera manqué des membres de la Légion.

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services du Canada qui vient en aide aux vétérans avec au-delà de 320 000 membres. Sa mission consiste à servir les anciens combattants - y compris les membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, en service actif - et leurs familles, à promouvoir le Souvenir, et à servir nos collectivités et notre pays.

Les officiers du Bureau d'entraide de la Légion sont aptes à accompagner et à représenter les militaires des FAC, les vétérans, les membres de la GRC et leurs familles, auprès d'Anciens combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), pour toute demande de prestation d'invalidité ou dossier connexe. Partout au pays, c'est la Légion qui voit à perpétuer le Souvenir par l'entremise de la Campagne du coquelicot et des cérémonies entourant le jour du Souvenir. Comptant plus de 1 450 filiales, la Légion vient en aide à des programmes pour personnes âgées, de logement pour anciens combattants, de soins de longue durée, de formation en leadership pour les jeunes, d'éducation, de sports, de soutien aux cadets, ainsi qu'aux guides et aux scouts. Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale
    La Légion royale canadienne
    1 613 591-3335 poste 241
    1 613 292-8760 (cellulaire)
    bruce.poulin@legion.ca