La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

14 juil. 2014 11h55 HE

La Légion se félicite d'un autre excellent Congrès national

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 juillet 2014) -

Note aux rédacteurs : Trois photos sont associées à ce communiqué de presse.

Les membres de La Légion royale canadienne de partout au Canada, des États-Unis, du Mexique et de l'Europe, ont quitté le site du 45e Congrès national de la Légion, tenu à Edmonton, pour s'en retourner chacun chez soi avec une perception renouvelée de leur engagement.

« Le grand nombre de délégués présents atteste de la valeur de ces congrès », a dit le président national de La Légion royale canadienne, M. Tom Eagles. « Durant trois jours, les délégués ont considéré 118 résolutions sur des sujets allant d'enjeux liés aux vétérans à des modifications à apporter aux programmes, tout en prêtant une très grande importance au bien-être des vétérans du Canada, de leurs familles et de nos collectivités », a rajouté M. Eagles.

« En plus des résolutions qui ont été adoptées ou défaites, de dire M. Eagles, les délégués ont élu un nouveau groupe de plusieurs officiers supérieurs. Avec ces nouveaux officiers en place, nous avons maintenant l'occasion d'adopter de nouvelles idées et de relancer le sens du devoir, et d'avoir un impact au sein des communautés du Canada. Il s'agit là d'une période stimulante pour la Légion », a conclu M. Eagles.

Ce sont 966 délégués accrédités qui se sont présentés, en provenance de 1,447 filiales et portant avec eux 2 400 votes par procuration pour un pouvoir total de votes de 3 366 membres de la Légion. Résultant de ce congrès, la Légion se penchera aussi sur un système d'adhésion en ligne et l'amélioration des communications, et verra à ce que le message à l'effet que la Légion s'intéresse à tous les vétérans, peu importe quand et où ils ont servi, se propage davantage. Les délégués ont aussi entériné une modification à la définition de 'vétéran', telle qu'elle inclut dorénavant les membres réguliers de la Gendarmerie royale du Canada, et les agents de la paix qui ont servi dans une zone de service spécial ou lors d'une opération de service spécial. Tous les délégués présents à ce congrès ont réaffirmé la position de la Légion, à savoir qu'il n'y a qu'un seul vétéran et que nous venons en aide à tous les vétérans.

À PROPOS DE LA LÉGION

Fondée en 1926, la Légion est la plus grande organisation des anciens combattants et le soutien communautaire au Canada avec plus de 300 000 membres. Sa mission est de servir tous les anciens combattants, y compris au service des Forces armées canadiennes et les membres de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que leurs familles, afin de promouvoir la mémoire et à servir nos communautés et notre pays.

Le réseau du Bureau d'entraide de la Légion offre de l'aide et la représentation à tous les vétérans au sujet de leurs prestations d'invalidité, prestations et services d'Anciens Combattants Canada et le Tribunal des anciens combattants (révision et appel). C'est la Légion qui perpétue le Souvenir par l'entremise des cérémonies du jour du Souvenir et la campagne du coquelicot dans les communautés à travers le Canada. Avec plus de 1, 440 branches, la Légion appuie les programmes pour les personnes âgées, le logement, la sensibilisation et les visites, le développement du leadership chez les jeunes, l'éducation, les sports, les cadets, les scouts et guides.

Nous nous souviendrons d'eux.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20140714-957302_1_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20140714-957302_2_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20140714-957302_3_800.jpg

Renseignements