La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

17 mars 2014 14h06 HE

La Légion souligne la fin de la mission du Canada en Afghanistan et salue ceux et celles qui y ont contribué

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 mars 2014) - Le président national de La Légion royale canadienne. M. Gordon Moore, a souligné hier la fin d'une période importante de l'histoire des Forces armées canadiennes (FAC) en Afghanistan.

« Après plus de 12 années et le coût en vies humaines pour le Canada de 158 soldats, d'un diplomate, d'un journaliste et de deux entrepreneurs civils, nous avons abaissé pour une dernière fois le drapeau canadien à Kaboul en Afghanistan, on ne peut plus fiers toutefois de savoir que le Canada aura fait une différence et établi un excellent exemple », de dire M. Moore.

Le président tient à remercier les quelque 40 000 militaires canadiens qui, au cours des 12 dernières années, ont pris part à cette mission, et à exprimer ses condoléances, qu'il sait partagées par l'ensemble de La Légion royale canadienne, aux familles et amis des Canadiens et Canadiennes qui ont y fait l'ultime sacrifice.

La Légion, qui existe pour venir en aide à tous les membres des FAC et à leurs familles, est présente aux quatre coins du pays dans plus de 1 450 filiales, offrant toutes un accueil chaleureux, et créées par des vétérans et pour les vétérans. Grâce à son Réseau du Bureau d'entraide composé de professionnels bien formés, la Légion est en mesure d'offrir aux vétérans toute l'aide et la représentation nécessaires en matière d'indemnités d'invalidité, d'avantages et de services offerts par l'entremise d'Anciens Combattants Canada et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel).

« La Légion est une organisation dynamique et en croissance, et nous nous félicitons de soutenir ceux et celles qui ont servi notre pays, et de venir aussi en aide à leurs familles », a dit M. Moore.

À PROPOS DE LA LÉGION

Fondée en 1926, la Légion est la plus grande organisation des anciens combattants et le soutien communautaire au Canada avec plus de 320 000 membres. Sa mission est de servir tous les anciens combattants, y compris au service des Forces armées canadiennes et les membres de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que leurs familles, afin de promouvoir la mémoire et à servir nos communautés et notre pays.

Le réseau du Bureau d'entraide de la Légion offre de l'aide et la représentation à tous les vétérans au sujet de leurs prestations d'invalidité, prestations et services d'Anciens Combattants Canada et le Tribunal des anciens combattants (révision et appel). C'est la Légion qui perpétue le Souvenir par l'entremise des cérémonies du jour du Souvenir et la campagne du coquelicot dans les communautés à travers le Canada. Avec plus de 1, 460 branches, la Légion appuie les programmes pour les personnes âgées, le logement, la sensibilisation et les visites, le développement du leadership chez les jeunes, l'éducation, les sports, les cadets, les scouts et guides.

Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale
    La Légion royale canadienne
    1 (613) 591-3335 poste 241
    1 (613) 292-8760 (cellulaire)
    bruce.poulin@legion.ca