La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

24 mai 2013 13h49 HE

La Légion souligne la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 mai 2013) - M. Gordon Moore, président national de la Légion royale canadienne, a tenu à souligner plus tôt aujourd'hui à la Direction nationale, la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones, et à reconnaître du même coup les nombreuses cultures autochtones du Canada, y compris les Métis, les Inuits et les Premières nations.

« Cette semaine, qui vise à rendre hommage aux cultures des peuples autochtones qui dessinent le paysage canadien, est un volet important de notre patrimoine », a souligné M. Moore. « Nous sommes contents non seulement de souligner cet événement, mais aussi d'y participer et de saluer les nombreux Autochtones qui ont servi, et qui servent encore, au sein des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale canadienne », a rajouté M. Moore.

Les Premières nations, les Inuits et les Métis ont une fière histoire militaire. Dans les tout débuts de la Légion, plusieurs vétérans autochtones ont compté parmi les premiers membres et joué un rôle important dans la direction que la Légion allait adopter en soutien aux vétérans. Encore aujourd'hui, la Légion compte dans ses rangs plusieurs Autochtones voués à agir sur le futur de la plus grande organisation d'anciens combattants au Canada.

La Légion a participé à la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones avec son kiosque, au Manège militaire de la place Cartier à Ottawa, le vendredi 24 mai 2013. Représentant la Légion, on a pu y rencontrer Bruce Poulin, un membre métis de la 5e génération, aussi membre de l'association Aboriginal Veterans Autochtones (AVA). Cet événement est une initiative du Secrétariat des affaires autochtones, de concert avec Parcs Canada, le ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes, afin de reconnaître les Autochtones au sein du secteur public - y compris le service militaire et la GRC.

La Légion a tenu à honorer cette année les anciens combattants autochtones avec la production d'items commémoratifs spéciaux. Ceux-ci sont toujours disponibles pour les membres de la Légion par l'entremise de notre magasin virtuel en ligne à shop@legion.ca.

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services aux vétérans au Canada, avec plus de 320 000 membres. Sa mission est de venir en aide à tous les vétérans, y compris les membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada en service et leurs familles, de perpétuer le Souvenir et de servir nos communautés et notre pays.

Le réseau du Bureau d'entraide de la Légion offre de l'aide et de la représentation à tous les vétérans, y compris les membres des FC et de la GRC en service et leurs familles concernant leurs réclamations d'invalidité, bénéfices et services en provenance des Anciens Combattants Canada et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel). La Légion perpétue le Souvenir au sein des communautés à travers le Canada grâce à la campagne du Coquelicot et aux cérémonies du jour du Souvenir. Avec plus de 1 450 filiales, la Légion appuie les programmes pour aînés, le logement des vétérans, les soins de longue durée, les programmes de leadership, d'éducation et de sports pour les jeunes, les cadets, les guides et les scouts.

Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale de La Légion royale canadienne
    (613) 591-3335 poste 241
    Cellulaire : (613) 292-8760
    bruce.poulin@legion.ca