La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

11 avr. 2014 08h00 HE

La Légion soutient le Forum sur l'itinérance chez les vétérans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 avril 2014) - La Légion royale canadienne sera l'hôte du tout premier Forum sur l'itinérance chez les vétérans qui se tiendra à Ottawa, les 15 et 16 avril 2014, à la Legion House. Ce problème on ne peut plus tragique pour le Canada fait encore en sorte que des vétérans, ayant servi notre pays afin de protéger nos libertés, se retrouvent dans la rue dans des conditions pour le moins difficiles.

« Au-delà de 60 participants de partout au pays sont attendus à ce forum de deux jours qui se penchera sur l'itinérance parmi les vétérans du Canada, alors qu'on y discutera du besoin d'une stratégie nationale coordonnée pour s'attaquer aux problèmes auxquels les vétérans sans-abri font face », a indiqué M. Gordon Moore, président national de la Légion.

Le forum verra des experts des domaines des soins de santé et des fournisseurs de services d'Anciens Combattants, des organismes communautaires et de services de logements, ainsi que des organismes de services à l'intention des vétérans. Ensemble, nous espérons être en mesure d'identifier les domaines prioritaires et les lacunes, ainsi que d'en apprendre davantage sur les causes de l'itinérance, les communications et la sensibilisation, les programmes et services, l'accessibilité et la coordination des efforts.

En 2012, La Légion royale canadienne a inauguré le Programme national pour les vétérans sans abri « Leave the Streets Behind ». Le but de ce programme vise à atteindre tous les vétérans sans-abri - ou sur le point de l'être -, en leur apportant une aide financière et un soutien quand et où ils en ont besoin. Le programme les met aussi en contact avec des organismes de services communautaires et sociaux appropriés afin d'en arriver à une solution à long-terme répondant à leurs besoins.

Le programme « Leave the Streets Behind » opère actuellement dans les directions provinciales de l'Ontario, de la Colombie-Britannique / Yukon, de l'Alberta / Territoires du Nord-Ouest, de la Nouvelle-Écosse / Nunavut, et a tout récemment été inauguré en mars à la direction provinciale du Nouveau-Brunswick.

À PROPOS DE LA LÉGION

Fondée en 1926, la Légion est la plus grande organisation des anciens combattants et le soutien communautaire au Canada avec plus de 320 000 membres. Sa mission est de servir tous les anciens combattants, y compris au service des Forces armées canadiennes et les membres de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que leurs familles, afin de promouvoir la mémoire et à servir nos communautés et notre pays.

Le réseau du Bureau d'entraide de la Légion offre de l'aide et la représentation à tous les vétérans au sujet de leurs prestations d'invalidité, prestations et services d'Anciens Combattants Canada et le Tribunal des anciens combattants (révision et appel). C'est la Légion qui perpétue le Souvenir par l'entremise des cérémonies du jour du Souvenir et la campagne du coquelicot dans les communautés à travers le Canada. Avec plus de 1, 460 branches, la Légion appuie les programmes pour les personnes âgées, le logement, la sensibilisation et les visites, le développement du leadership chez les jeunes, l'éducation, les sports, les cadets, les scouts et guides.

Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • M. Bruce Poulin
    Direction nationale de La Légion royale canadienne
    (613) 591-3335 poste 241
    (613) 292-8760 (cell.)
    bruce.poulin@legion.ca