Librairie du Vieux Bouc

Librairie du Vieux Bouc

18 août 2016 10h22 HE

La librairie du Vieux Bouc ouvre une deuxième succursale dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et participe à l'événement Patio culturel - Livres les 20 et 21 août 2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 août 2016) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Forte de ses 7 ans d'existence sur la rue Masson dans Rosemont, la librairie du Vieux Bouc a ouvert au printemps dernier une boutique sur la rue Ontario dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. La boutique est située aux abords de la place Valois entre les rues Chambly et Joliette et vient compléter une offre de services que les habitant(e)s du quartier saluent et apprécient. Le Vieux Bouc côtoie donc maintenant la Flèche Rouge, sympathique atelier-librairie situé un peu plus dans l'Ouest, la magnifique petite librairie Bric à Brac Livres qui offre des livres neufs jeunesse et depuis peu un autre locataire, la Librairie Z, spécialisée dans la bande-dessinée neuve, et se démarque en étant la première librairie entièrement axée sur les livres d'occasions.

La librairie du Vieux Bouc participe d'ailleurs en fin de semaine prochaine à un événement culturel organisé par la Bibliothèque Maisonneuve en partenariat avec la Maison de la culture Maisonneuve. Le projet pilote intitulé Patio Culturel s'étend sur six semaines et propose diverses thématiques, dont celle du livre qui se tiendra de 13 h à 17 h samedi et dimanche les 20 et 21 août devant la bibliothèque Maisonneuve à l'intersection des rue Pie-IX et Ontario. Seront aussi présentes : la Flèche rouge - Librairie et atelier de quartier, la Librairie Planète BD - spécialisée en bandes-dessinées et Bric à Brac livres - lecture jeunesse. Une belle occasion pour les libraires du quartier de présenter leurs livres, de rencontrer leurs lecteurs et lectrices et de faire connaissance entre professionnels du livre.

À PROPOS DE LA LIBRAIRIE DU VIEUX BOUC

En activité depuis mai 2009, la librairie du Vieux Bouc située sur la rue Masson bénéficie d'une clientèle de quartier fidèle. La succursale du même nom sur la rue Ontario est aussi spécialisée dans le livre usagé, majoritairement en français et offre, dans un décor recyclé et lumineux, des livres dans de nombreux domaines : littérature, romans policiers, histoire, politique, santé, croissance personnelle, religion, cuisine, etc., etc. L'offre de livres usagés augmente jour après jour au rythme des arrivages et de la mise en base. Le Vieux Bouc reprend en effet le même modèle d'affaire que la succursale originale sur Masson : Tous les livres sont indexés afin que l'inventaire soit toujours à deux doigts des employé(e)s leur permettant de mieux répondre aux besoins de la clientèle : chacun et chacune peut ainsi savoir quel livre est en stock immédiatement et même laisser ses coordonnées afin que le livre souhaité lui soit attribué quand il arrivera à la librairie.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20160818-1066459_1_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20160818-1066459_2_800.jpg

Renseignements