Librairie du Vieux Bouc

Librairie du Vieux Bouc
Café du Vieux Bouc

Café du Vieux Bouc

09 nov. 2016 11h46 HE

La librairie du Vieux Bouc sur Masson devient le Café-librairie du Vieux Bouc

Venez fêter cette nouvelle aventure avec nous jeudi à partir de 17h00

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 nov. 2016) -

Note aux rédacteurs : Des photos sont associées à ce communiqué de presse.

La librairie du Vieux Bouc située sur la rue Masson dans le quartier Rosemont-Petite Patrie accueille depuis quelques semaines un joli petit comptoir de café équitable et biologique dans sa boutique, le Café du Vieux Bouc, lancé par Guylaine Bombardier. La librairie a en effet réaménagé tout son espace pour faire place à la dégustation ainsi qu'à la vente de café en vrac donnant ainsi naissance au Café-Librairie du Vieux Bouc, dont les cafés torréfiés à quelques coins de rue sont certifiés équitables et biologiques. L'association des deux propriétaires de la libriarie avec Guylaine, propriétaire du Café du Vieux Bouc, à qui l'on doit l'idée originale du café-librairie, découle d'un désir commun de rendre la littérature de qualité et les produits biologiques équitables accessibles à tous les portefeuilles, le tout dans un lieu convivial et chaleureux où les clients peuvent à loisir 'déguster' café ou livre ou les deux à la fois.

Le café-librairie du Vieux Bouc fête son ouverture officielle jeudi 10 novembre pour un 5@7 tout en musique et en poésie, accompagné de bière (dont une stout au café Rico), de café et de livres !

Ou : Café-librairie du Vieux Bouc
2884 rue Masson
Quand : Jeudi 10 novembre
Entre 17 et 19h00
Quoi : Courtes performances en direct de Myriam Gendron, Carl Bessette et Isabelle Gaudet-Labine

S'accompagnant à la guitare, Myriam Gendron chante Dorothy Parker, poète américaine. Son disque Not So Deep as a Well a été édité sous étiquette Mama Bird Recording Co.

Carl Bessette, slammeur, poète et romancier, a récemment publié Les anecdotiers, aux éditions La mèche

Isabelle Gaudet-Labine, poète, a publié dernièrement Mue et Pangée aux éditions La Peuplade. Elle lira des extraits inédits de son prochain livre.

https://www.facebook.com/librairie.bouc/

https://www.facebook.com/events/653303551506292/

A propos de la Librairie du Vieux Bouc

La librairie du Vieux Bouc a débuté en 2009 avec un magasin situé sur la rue Masson dans le quartier Rosemont-Petite Patrie. En 2016, elle a ouvert une deuxième succursale sur la rue Ontario dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Les deux librairies sont spécialisées dans le livre usagé, majoritairement en français et propose de la lecture dans des domaines très variés : littérature, romans policiers, histoire, politique, philosophie, santé, religion etc…. Tous les livres sont indexés afin de pouvoir mieux répondre aux besoins de la clientèle.

A propos de Café du Vieux Bouc

Né d'une volonté commune des trois propriétaires partenaires du Café-librairie du Vieux Bouc, Guylaine Bombardier, Ruth Stewart et Laurence Pigneux d'offrir des produits équitable et écoresponsable, le Café du Vieux Bouc a vu le jour en octobre 2016 sous la direction de Guylaine Bombardier et offre des produits certifiés équitables et biologiques.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/bouc-1-1.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/bouc-2.jpg

Renseignements

  • Librairie du Vieux Bouc
    Ruth Stewart
    Co-propriétaire
    514 903-1471

    Café-librairie du Vieux Bouc
    Guylaine Bombardier
    Dir. Des opérations
    514 916-4737