Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 févr. 2015 09h00 HE

La lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick vous invite à célébrer le 50e anniversaire du drapeau national du Canada

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 13 fév. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 34 000 dollars à Son Honneur, l'honorable Jocelyne Roy Vienneau, lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick, pour la tenue d'activités visant à souligner le 50e anniversaire du drapeau national du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Keith Ashfield, député de Fredericton, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles.

Les faits en bref

  • Les fonds serviront à organiser une cérémonie de lever du drapeau, à créer une exposition sur le drapeau national du Canada que le public pourra visiter du 15 février au 31 mars 2015, ainsi qu'à lancer un concours vidéo invitant les jeunes à s'exprimer sur l'importance du drapeau national dans leur vie.
  • L'unifolié a été adopté officiellement le 15 février 1965. Depuis, il est devenu un puissant symbole de notre grand pays, de même qu'une source d'inspiration et de fierté pour tous les Canadiens.

Citations

« Alors que nous nous préparons à fêter le 150e anniversaire de la Confédération, en 2017, des célébrations comme le 50e anniversaire de notre drapeau national illustrent ce que nous avons accompli en tant que peuple depuis la création du Canada. Le 15 février, célébrons tous ensemble le drapeau national du Canada, un symbole reconnu de par le monde qui nous rend si fiers d'être Canadiens. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles

« Des activités comme celles-ci mettent en valeur notre histoire et font ressortir les moments marquants qui ont contribué à façonner notre pays. Notre gouvernement est fier de s'associer à ce projet qui encourage les Canadiens de tous les âges à exprimer leur fierté pour l'unifolié qui célèbre ses 50 ans cette année. »

- L'honorable Keith Ashfield, député de Fredericton

« Le moment est venu de célébrer les 50 ans du drapeau national du Canada et du drapeau du Nouveau-Brunswick, tous deux adoptés en février voilà 50 ans et tous deux créés par des Néo-Brunswickois. Ce sont des symboles qui nous rendent fiers de vivre au Canada, fiers de notre patrimoine et fiers d'être Canadiens. Notre drapeau est synonyme de joie pendant nos festivités et activités publiques, de douleur quand il est en berne et d'honneur quand il recouvre un cercueil. Notre drapeau nous unit et nous rend très reconnaissants. »

- Son Honneur, l'honorable Jocelyne Roy Vienneau, lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick

Liens connexes

Le 50e anniversaire du drapeau national du Canada

Le jour du drapeau national du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca