BOMBARDIER TRANSPORT
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

BOMBARDIER TRANSPORT

23 oct. 2012 05h44 HE

La livraison de la 600e voiture de métro BOMBARDIER MOVIA améliorera la connectivité du métro de Delhi

- Les sites de fabrication à Savli et à Maneja produisent les voitures complètes, le système de propulsion BOMBARDIER MITRAC et les bogies BOMBARDIER FLEXX Metro 300

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 23 oct. 2012) - Le chef de file mondial de la technologie du rail, Bombardier Transport, a livré la 600e voiture de métro MOVIA à la Delhi Metro Rail Corporation (DMRC). Harsh Dhingra, représentant principal de pays, Inde, Bombardier Transport, a présenté la voiture aujourd'hui à Mangu Singh, directeur général, DMRC, à Savli, État de Gujarat, en présence des équipes de gestion et d'employés des deux entreprises.

Les métros MOVIA de Bombardier continuent de faire partie intégrante des projets d'expansion de DMRC pour améliorer la mobilité et étendre le réseau actuel à la périphérie de cette ville. On prévoit que le taux d'utilisation atteindra ainsi le nombre impressionnant de quatre millions de passagers par jour.

Les véhicules modernes et de grande capacité MOVIA sont conçus pour transporter confortablement 1 480 passagers par rame de quatre voitures. Cette capacité peut passer à 2 220 passagers par rame de six voitures, et à 2 960 passagers par rame de huit voitures. La durabilité et l'aspect écologique sont parmi les caractéristiques clés des technologies utilisées, notamment le système de propulsion MITRAC avec freinage par récupération, qui permet de réaliser des économies d'énergie à hauteur de 30 %.

Mangu Singh, directeur général, DMRC, a dit : « Le métro de Delhi étend son réseau rapidement, et DMRC est heureuse de célébrer la livraison de la 600e voiture de métro. Ces voitures nous aideront à transporter de façon sûre et efficace le nombre croissant d'usagers du métro de Delhi. »

« La livraison de la 600e voiture et notre appui à la mobilité durable à New Delhi, ville en pleine expansion, illustrent le fait que l'usine de Savli est rapidement devenue un véritable pôle de production et d'ingénierie indien, a dit Harsh Dhingra. Les sites de Bombardier en Inde emploient des techniques de fabrication de pointe pour appuyer les exploitants de métro de ce pays. Nos employés y sont rigoureusement formés à l'utilisation d'outils et de procédés spéciaux qui garantissent le maintien de nos normes et pratiques de qualité. »

Kristian Mikkelsen, président, Trains de grandes lignes et métros, Asie-Pacifique, Bombardier Transport a dit : « Nous tenons à remercier DMRC de son soutien et de son engagement envers ce projet. Il s'agit vraiment là pour nous d'une grande occasion; le site à Savli a affiché une performance exceptionnelle au chapitre de l'exécution et de la livraison de projets. Bombardier continuera de collaborer étroitement avec les exploitants ferroviaires indiens afin de réaliser un avenir durable pour le réseau de chemins de fer en croissance de ce pays. »

Bombardier a fait figure de pionnière en tant que première société multinationale à établir une usine de fabrication de véhicules sur rail en propriété exclusive à Savli, État de Gujarat, pour y fabriquer des caisses et des bogies. Fruit d'un investissement de quelque 33 millions d'euros, cette usine a généré 800 emplois directs et environ 3 000 emplois indirects dans la région de Vadodara, État de Gujarat. Il s'agit de l'unique usine de fabrication de véhicules sur rail en Inde dont l'homologation IRIS (International Railway Industry Standard) a été mise à niveau.

Les installations de fabrication de Bombardier ont participé à la production d'une gamme complète de véhicules sur rail au cours des trois dernières années de production commerciale, et la société prévoit accroître ses activités industrielles dans ce pays ainsi que dans cette région. Bombardier est également responsable du système de commande de train et de signalisation de deux sections de lignes du métro de Delhi qui totalisent 39 km.

Le site de Savli fabrique et fournit des bogies BOMBARDIER FLEXX Metro 3001 partiellement finis destinés au réseau de trains de banlieue d'Adelaide, en Australie. De plus, il prendra en charge le montage et la livraison de locomotives diesels à Electro-Motive Diesel, Inc. (EMD) pour exportation en Asie du Sud-Est et dans la région Pacifique.

À propos de Bombardier Transport en Inde

Bombardier Transport, un chef de file mondial de la technologie du rail, offre la gamme la plus complète de tout le secteur ferroviaire et propose des produits et services novateurs qui établissent de nouvelles normes en matière de mobilité durable. La société emploie environ 1 100 personnes en Inde, où elle exploite une usine de production de véhicules ferroviaires avec atelier de montage de bogies à Savli (État de Gujarat), un site de fabrication de systèmes de propulsion et centre de développement de logiciels pour les applications de signalisation et de traction à Maneja (État de Gujarat), et un centre d'ingénierie pour des projets clés d'envergure mondiale à Hyderabad (État d'Andhra Pradesh). La société peut non seulement répondre aux besoins du secteur ferroviaire indien en matière de production de métros et de monorails, d'automotrices électriques et de locomotives, de systèmes de propulsion IGBT évolués et de systèmes de signalisation, mais aussi fournir des trains à la fine pointe de la technologie et de fabrication indienne aux marchés voisins de la région. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, MOVIA, MITRAC, FLEXX et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION

Afrique australe : +49 30 98607 1147

Sandy Roth, sandy.roth@de.transport.bombardier.com

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134

Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com

Asie du Sud-Est : +65 6478 6235

Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com

Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223

John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com

Benelux, Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141

Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com

Canada : +1 450 441 3007

Marc Laforge, marc.laforge@ca.transport.bombardier.com

Chine : +86 10 8517 2268

Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com

États-Unis : +1 450 441 3007

Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com

Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728

Luis Ramos, luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

France : +33 6 07 78 95 38

Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Inde : +91 7 838 660 093

Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com

Mexique : +52 55 5093 7714

Paulina Ortega, paulina.ortega@mx.transport.bombardier.com

Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213

Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com

Royaume-Uni et Irlande : +44 7785 450 065

Stephen Bethel, stephen.bethel@uk.transport.bombardier.com

Renseignements