Visa Canada

Visa Canada

15 oct. 2008 09h15 HE

La LNH et l'AJLNH accueillent Visa comme partenaire officiel

Visa renforce son engagement envers le sport au Canada par une nouvelle commandite

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2008) - Visa Canada, l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et la Ligue nationale de hockey (LNH) ont annoncé aujourd'hui une nouvelle commandite nommant Visa partenaire officiel de la LNH et de l'AJLNH au Canada. Cette commandite désigne aussi Visa comme carte de paiement officielle de l'AJLNH et de la LNH.

"En tant que partenaire engagé dans certains des éléments sportifs les plus célébrés dans le monde, Visa est enchantée de faire équipe avec la LNH et l'AJLNH à titre de partenaire officiel", a déclaré Brenda Woods, chef du Marketing, chez Visa Canada. "Les Canadiens sont passionnés de hockey et, par cette commandite, les titulaires d'une carte Visa auront des occasions qui les aideront à se rapprocher du sport qu'ils aiment. Nous attendons avec impatience de travailler avec la LNH et l'AJLNH dès la saison 2008-2009 de la LNH."

"La LNH est très heureuse de faire équipe avec Visa, l'une des marques les plus puissantes dans les services financiers", a affirmé Laurel Walzak, directeur du Développement des affaires pour la LNH. "Nous voyons de nombreuses synergies avec Visa, alors que nous offrons aux partisans de la LNH des expériences uniques et passionnantes."

"L'AJLNH est enthousiaste à l'idée d'un partenariat avec Visa, organisation qui soutient fermement les sports amateurs et professionnels au Canada", a indiqué Mike Ouellet, chef des Affaires commerciales à l'AJLNH. "Les membres de l'AJLNH sont impatients de travailler avec Visa pour offrir de nombreuses expériences de hockey uniques aux partisans du pays."

Ce partenariat, en vigueur jusqu'au 30 juin 2011, permet à Visa de s'engager auprès des partisans de hockey canadiens, à l'échelle nationale, et de développer des occasions portant sur le thème du hockey.

Le partenariat de Visa avec la LNH et l'AJLNH renforce l'engagement de Visa envers le sport au Canada. En plus de ses commandites mondiales des Jeux olympiques et paralympiques et de la FIFA, Visa soutient fièrement les athlètes canadiens d'Equipe Visa, et est le commanditaire en titre des équipes nationales masculines et féminines de bobsleigh et de skeleton. Le partenariat avec l'AJLNH et la LNH est un autre moyen pour Visa de créer des occasions pour ses titulaires de carte ou de compléter celles offertes par ses institutions financières clientes. Ce partenariat permet aussi à Visa de promouvoir ses produits et ses services en les reliant au hockey, l'un des passe-temps favoris du Canada.

A propos de Visa

Visa exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de produits de paiement. Ceci inclut les paiements par carte de crédit et de débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, offerts sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la monnaie locale dans plus de 170 pays.

A propos de la LNH

Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey (LNH) est la deuxième plus ancienne ligue parmi les quatre principales ligues sportives professionnelles en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est constituée de 30 clubs, chacun incarnant la facture internationale de la ligue, avec des joueurs provenant de plus de 20 pays dans la composition des équipes. Selon une étude de marché réalisée par Simmons Market Research, les adeptes de la LNH sont plus jeunes, plus éduqués, plus fortunés et plus tournés vers l'information numérique que les amateurs de tout autre sport. Chaque saison, la LNH divertit plus de 100 millions d'amateurs dans les centres sportifs, ainsi que, par l'intermédiaire de partenariats, à la télévision nationale (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, NASN, ASN et NHL Network) et à la radio (NHL Radio, Sirius XM Radio et XM Canada). Par l'entremise de la Fondation LNH, l'organe caritatif de la ligue, la LNH recueille des fonds pour Hockey Fights Cancer et NHL Youth Development, tout en appuyant l'engagement communautaire de tous les joueurs de la LNH. Pour plus d'information sur la LNH, consultez NHL.com

A propos de l'AJLNH

L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) est une organisation syndicale, dont les membres sont les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). L'AJLNH intervient au nom des joueurs dans différents domaines, tels que le droit du travail, les licences d'exploitation de produits, le marketing, les rencontres internationales de hockey et les relations communautaires, dans le but de promouvoir ses membres et le hockey. En 1999, l'AJLNH a créé le fonds Goals & Dreams, programme de hockey de 16 millions de dollars qui constitue le plus important programme de hockey au monde destiné au grand public. Dans le cadre de ce programme, des équipements complets de hockey ont été donnés à plus de 9 000 enfants défavorisés dans 17 pays, et du financement a été consenti pour la réfection et la construction de centaines d'arénas dans le monde. Pour plus de renseignements sur l'AJLNH, veuillez visiter nhlpa.com.

® LNH et AJLNH sont des marques déposées de la Ligue nationale de hockey. Tous droits réservés.

MC AJLNH est une marque déposée de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey. Tous droits réservés.

Renseignements