BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)
TSX : SVR
TSX : SVR.C

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

11 août 2014 17h43 HE

La London Bullion Market Association confirme la nomination de CME Group et de Thomson Reuters à titre d'administrateurs du cours de l'argent à Londres

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 11 août 2014) - iShares (TSX:SVR)(TSX:SVR.C), l'entreprise chef de file spécialisée en fonds négociés en Bourse (FNB) de BlackRock Asset Management Canada Limited (BlackRock Canada), une filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock, Inc. (BlackRock), avise les porteurs de parts du FNB iShares Silver Bullion (SVR) qu'un changement a été apporté à la source de tarification utilisée pour évaluer le lingot d'argent.

L'entreprise The London Silver Market Fixing Limited a annoncé qu'elle cesserait de superviser l'établissement du cours du lingot d'argent de Londres dès la fermeture des bureaux le 14 août 2015. Un mécanisme substitut pour évaluer le cours quotidien de l'argent à Londres, soit le « London Silver Price », devrait entrer en vigueur le 15 août 2014. Cette tarification sera gérée par CME Group et Thomson Reuters.

À compter du 15 août 2014, cette nouvelle source de tarification devrait donc servir à évaluer le lingot d'argent dans le cadre du calcul de la valeur liquidative du fonds SVR.

Ce changement de source de tarification n'a aucune incidence sur l'objectif et la stratégie du fonds SVR, lequel continuera à reproduire le rendement du cours du lingot d'argent, déduction faite des frais et dépenses, en investissant à long terme dans des lingots d'argent non grevés de taille internationale de 1 000 onces troy.

Pour de plus amples renseignements sur les fonds iShares, veuillez consulter le www.iShares.ca.

À propos de BlackRock

La société BlackRock est un chef de file en matière de gestion de placements, de gestion de risques et de services consultatifs, et sa clientèle se compose de clients institutionnels et de particuliers partout au monde. Au 30 juin 2014, son actif sous gestion s'élevait à 4,594 billions de dollars. BlackRock aide ses clients à atteindre leurs objectifs et à surmonter des défis en offrant une gamme étendue de produits qui comprennent des comptes distincts, des fonds communs de placement, iSharesMD (fonds négociés en bourse) et d'autres instruments de placement en gestion commune. Par l'intermédiaire de BlackRock SolutionsMD, la société offre également des services de gestion du risque, de conseil stratégique et de système d'investissement à une variété d'investisseurs institutionnels. BlackRock, dont le siège social est à New York, comptait, le 30 juin 2014 quelque 11 600 employés dans plus de 30 pays, et elle occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour plus d'information sur BlackRock, veuillez visiter son site Web à l'adresse www.blackrock.com.

À propos des FNB iSharesMD

Chef de file mondial en matière de fonds négociés en bourse, iShares offre plus de 600 fonds d'actions, de titres à revenu fixe et de marchandises cotés sur 20 places boursières à l'échelle mondiale. Les parts des fonds iShares s'achètent et se vendent comme des actions ordinaires à la Bourse. Compte tenu de leur coût relativement peu élevé, des avantages qu'ils comportent sur le plan fiscal et de la facilité avec laquelle ils se négocient, les fonds iShares sont particulièrement intéressants pour bon nombre de particuliers, d'investisseurs institutionnels et d'intermédiaires financiers. Les investisseurs peuvent acheter et vendre les parts des fonds iShares par l'entremise d'une maison de courtage, d'un conseiller financier ou d'un courtier en ligne, et ils peuvent les détenir dans n'importe quel type de compte de courtage. La clientèle des fonds iShares est composée du segment institutionnel des régimes de retraite et des gestionnaires de fonds, ainsi que du segment des conseillers financiers de particuliers.

Les fonds iSharesMD sont gérés par BlackRock Asset Management Canada Limited. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses peuvent être associés aux placements dans les fonds iShares. Veuillez lire le prospectus approprié avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

© BlackRock Asset Management Canada Limited, 2014. Tous droits réservés. iSHARESMD et BLACKROCKMD sont des marques déposées de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Utilisation autorisée.

Renseignements