Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 août 2014 09h00 HE

La magie du temps des Fêtes se poursuit grâce au Noël d'antan du village historique de Sherbrooke

Le gouvernement du Canada annonce une aide financière à la Société du développement du village historique de Sherbrooke

SHERBROOKE, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 16 août 2014) - ministère du Patrimoine canadien

La Société de développement du village historique de Sherbrooke pourra présenter la 18e saison du festival de Noël d'antan du village de Sherbrooke, grâce à un investissement de 7 300 dollars du gouvernement du Canada, versé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Le festival, qui s'étend sur deux fins de semaines, présente des spectacles de musiciens locaux, des démonstrations par des artisans de la région, des ateliers d'artisanat, des activités pour les familles et les enfants, et une visite du village historique.

L'honorable Peter MacKay, ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a fait cette annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La 18e saison du festival Noël d'antan du village de Sherbrooke aura lieu du 28 au 30 novembre, et du 5 au 7 décembre 2014, au Musée du village historique de Sherbrooke et dans les environs.
  • Les festivités de cette année feront la promotion du travail de plus de 150 artistes, artisans et animateurs-guides du patrimoine de la région.
  • La Société de développement du village historique de Sherbrooke peut compter sur la participation de plus de 300 bénévoles qui consacreront plus de 5 000 heures à la planification, à l'exécution et à l'évaluation du festival.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la région et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui rassemblent la population canadienne et qui enrichissent la vie dans nos collectivités. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En appuyant le festival Noël d'antan du village historique de Sherbrooke, notre gouvernement accroît les possibilités pour les artistes et les artisans locaux de participer activement à la vie de leur collectivité et permet aux groupes locaux de souligner l'histoire et le patrimoine de la région. Grâce à des festivals et à d'autres projets, nous bâtissons des collectivités plus fortes, en Nouvelle-Écosse et dans l'ensemble du Canada. »

- L'honorable Peter Mackay, ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, ministre de la Justice et procureur général du Canada

« Nous tenons à profiter de l'occasion pour remercier Patrimoine canadien et le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, dont la contribution versée à la Société de développement du village historique de Sherbrooke permettra d'appuyer le Noël d'antan du village historique de Sherbrooke. L'aide financière aidera à assurer la durabilité d'une fête à popularité grandissante, organisée hors de la saison touristique, qui présente diverses activités à des gens de tous les âges, dans un lieu idéal pour participer à une célébration de Noël traditionnelle. »

- Mme Michelle MacArthur, présidente, Société de développement du village historique de Sherbrooke

Liens connexes

Noël d'antan du village historique de Sherbrooke (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Clarissa Lamb
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca