La Maison Cointreau

La Maison Cointreau

29 janv. 2015 09h30 HE

La Maison Cointreau nomme Laetitia Casta à sa direction artistique

PARIS, FRANCE--(Marketwired - 29 jan. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La Maison Cointreau et Laetitia Casta ont choisi le Musée de l'Orangerie au cœur du Jardin des Tuileries, Paris, pour annoncer leur collaboration créative à l'international. Comédienne, égérie de grandes marques de luxe, Laetitia Casta devient en cette année 2015 la directrice artistique de Cointreau pour un programme très spécifique parsemé de moments conçus comme des manifestes, qu'ensemble elles ont choisi de réveiller, de révéler, de partager.

Parce que Cointreau inspire depuis toujours les femmes à explorer leur créativité, à twister les conventions et à forger leurs propres chemins, c'est tout naturellement que la Maison Cointreau a choisi de s'adresser à une personnalité telle que Laetitia Casta, artiste libre et affranchie. Leurs valeurs communes sont liées à la passion de créer, à la liberté d'être, de penser et de bousculer les lignes avec beaucoup d'élégance et de fraîcheur.

Parce que c'est l'histoire de Louisa Cointreau, 1ère femme de la Maison, celle de la Parisienne Cointreau, et l'histoire de la Marque, du lien tissé avec les Artistes [des Frères Lumières qui ont signé le 1er Spot publicitaire au monde pour Cointreau en 1898, à Stefano Canulli, en passant par Loupot, Tamagno, Jean Adrien Mercier qui a donné vie à la Parisienne Cointreau, Régine Chopinot dont les costumes de son spectacle Le Défilé étaient signés Jean Paul Gaultier qui créa pour l'occasion la robe Cointreau n'en faut, des dessins de Robert Mallet Stevens, du cocktail Cointreau peint sur les hauteurs du Mont Blanc par Michel Guéranger, de son rôle majeur au Festival de Vevey créé en hommage à Charlie Chaplin…] de son engagement œuvrant pour la Création, les femmes, et de ses valeurs qui ont profondément touchés Laetitia Casta.

Née d'une vraie rencontre, cette collaboration prend effet autour d'un programme dont les origines et vertus furent posées par Louisa Cointreau, elle-même, épouse, muse et confidente d'Edouard Cointreau, créateur de Cointreau. Une femme sans qui Cointreau ne serait, ce qu'elle est aujourd'hui. Une femme dont l'état d'esprit était bien celui de la Parisienne que la marque n'hésitait pas dès les années 20 à mettre en lumière dans ses campagnes de communication très avant-garde pour l'époque. La Parisienne Cointreau, une femme de tête et de cœur qui a l'élégance d'être elle-même.

En tant que Directrice Artistique, Laetitia Casta s'est plongée dans les archives de la Maison Cointreau qui sont d'une grande richesse, révélant à chaque instant des pépites rares et précieuses. Laetitia pose les bases et les valeurs d'un programme qui verra le jour au Printemps 2015… dont la Mission est celle que s'était donnée Louisa Cointreau : engager les femmes à oser être elle-même. Comment ? En explorant leur propre créativité, en créant des expériences nouvelles, inattendues permettant de s'accomplir.

Un programme accessible à toutes qui comme le souligne Laetitia Casta appelle à Rêver, Oser, Créer. Transmettre la passion de créer pour vivre ses rêves et non plus de rêver sa vie. Laetitia Casta, donne le ton, les couleurs, la mission et ses ambitions.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150129-989719_p_800.jpg

Renseignements