Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

04 mars 2011 15h40 HE

La Maison de Roger compte sur la communauté et la Fondation des Sénateurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mars 2011) - Le coup d'envoi du Téléthon de la Maison de Roger 2011 présenté par le CN a été officialisé ce matin lorsque la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson, s'est vu remettre un don de 4 300 $ par Kate Reeve, âgée de 12 ans et fondatrice de Fashions for Funds. De plus, Robinson a dévoilé les plans pour le téléthon annuel.

« Les appuis que nous recevons de la part de gens comme Kate sont très inspirants », a déclaré la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson. « Répondre aux exigences supplémentaires de la Maison de Roger constitue un défi autant pour notre organisation et en fin de compte pour la communauté, mais j'ai confiance en nos moyens pour relever ce défi ensemble. »

L'engagement initial de la Fondation des Sénateurs à la Maison de Roger comprend la couverture de 10 pour cent des coûts annuels d'exploitation. En raison des besoins croissants des patients et des nouveaux programmes innovateurs, l'engagement de la fondation se chiffre maintenant à 1 million $, ce qui représente 30 pour cent des coûts d'exploitation de l'établissement. Le Téléthon de la Maison de Roger est l'une des activités de financement qui aideront à répondre à ces besoins.

« Nous avons vu les taux d'acuité augmenter sans cesse depuis l'ouverture en 2006. Nous comptons sur la Fondation des Sénateurs pour 30 pour cent de notre fonds d'exploitation et nous aurions été dans l'obligation de refuser des familles et de sabrer certains de nos programmes sans le financement additionnel », a déclaré Lloyd Cowin, directeur administratif de la Maison de Roger.

La Fondation des Sénateurs comptera sur son Téléthon annuel pour la Maison de Roger afin d'amasser des fonds additionnels pour ce nouvel engagement. Présenté par le CN, le téléthon sera diffusé le mardi 15 mars à compter de 18 h 30 à Rogers Sportsnet, alors que les Sénateurs d'Ottawa recevront les
Penguins de Pittsburgh. Le téléthon sera animé par Ian Mendes (Rogers Sportsnet) et Leanne Cusack (CTV Ottawa).

Les dons peuvent être faits par :

- Téléphone sans frais au 1-877-78-ROGER (76437) et par téléphone cellulaire Bell Mobilité au #SENS (7367);

- En ligne à www.sensfoundation.com

- Par la poste à Téléthon de la Maison de Roger a/s de la Fondation des Sénateurs

- 1000, promenade Palladium, Kanata (Ontario) K2V 1A5. Les chèques sont payables à l'ordre de « La Maison de Roger »

- Par messagerie texte : Textez le mot « Sens » au 45678 pour faire un don de 5 $ ou le mot « Senators » au 45678 pour faire un don de 10 $.

En 2003, la Fondation des Sénateurs a créé le Téléthon de la Maison de Roger pour amasser des fonds pour la construction de l'établissement de soins pédiatriques palliatifs. En 2006, la Maison de Roger ouvrait officiellement ses portes et a prodigué plus de 8 000 jours de soins et de support pour les enfants et les familles de l'Est de l'Ontario et de l'Ouest du Québec.

La Maison de Roger offre un programme de soins pédiatriques palliatifs intégrés avec des volets connexes comme des soins palliatifs à domicile, un contrôle des symptômes et de la douleur et un soutien aux personnes endeuillées et la recherche. Depuis son ouverture, les enfants et les jeunes ont eu recours à la Maison de Roger afin d'y recevoir du soutien et se reposer. Au cours de ce séjour, l'enfant/le jeune est évalué et soigné par des infirmières et infirmiers autorisés et auxiliaires autorisés. Les membres de la famille immédiate peuvent séjourner avec l'enfant/le jeune et recevoir du soutien et de l'éducation au sujet de la maladie évolutive de leur enfant. Ce séjour a pour but de favoriser une vie familiale de qualité.

Renseignements