La Maison du Jazz

La Maison du Jazz

17 oct. 2005 10h30 HE

La Maison du Jazz fête ses 25 ans

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 oct. 2005) - Ranee Lee et Oliver Jones, respectivement chanteuse et pianiste de renommée internationale, inaugureront, ce soir (à 19h15), la fête pour souligner le 25e anniversaire de La Maison du Jazz. A cette occasion, le propriétaire-fondateur Georges Durst invite, de concert avec La Guilde des Musiciens et Musiciennes du Québec, tous les artistes et musiciens qui ont foulé sa célèbre scène, au cours des ans, à venir célébrer avec ses fidèles collaborateurs. On peut s'attendre à y voir, dans des sessions d'improvisation qu'on pourra qualifier d'historiques, les Glen Bradley, Johanne Desforges, Lorraine L. Desmarais, Billy Georgette, Bernard Primeau, Johnny Scott, Michelle Sweeney,Vic Vogel, Dawn Tyler Watson et autres artistes aguerris. On y découvrira aussi une chanteuse de la relève : Barbara Secours.

Parallèlement, seront lancés quatre nouveaux enregistrements "Live" du Paradise Band, de Yoel Diaz et son groupe latin, de Nancy Martinez et de Barbara Secours. Ils viendront y exécuter quelques pièces. Cela confirme la facette philanthropique du restaurateur Georges Durst (connu pour avoir lancé les Cage aux Sports, Bijou, Serres du Vieux Montréal. Monte Carlo et Zhivago) qui, en plus d'embaucher des artistes 365 jours par an, a toujours donné la chance aux nouveaux-venus de se faire valoir et d'acquérir de l'expérience aux côtés de musiciens chevronnés.

On vient de tous les coins de la planète pour entendre les artistes de La Maison du Jazz, aussi pour y savourer son célèbre combo de poulet et côtes levées à la mode louisianaise que Durst a lancé il y a 25 ans. L'établissement qui a porté plusieurs noms, dans le passé, se faisait une cure de beauté en 2003 et adoptait sa nouvelle appellation.

Le concept est maintenant disponible sous forme de franchises.



La Maison du Jazz
2060 Aylmer,
Montréal
(514) 842-8656


Renseignements