Visiofair(TM)

Visiofair(TM)
Maison régionale de l'industrie

Maison régionale de l'industrie

15 mai 2013 11h00 HE

La Maison régionale de l'industrie signe une entente bilatérale avec la France!

Visiofair™ (France) et La Maison régionale de l'industrie offriront une solution d'affaires virtuelle et événementielle aux entreprises : une expérience virtuelle jamais vue!

SHERBROOKE, QUEBEC--(Marketwired - 15 mai 2013) - C'est ce matin au Manoir des Sables du canton d'Orford en Estrie, que les dirigeants de la Maison régionale de l'industrie et les dirigeants Français de Visiofair™ ont signé une entente de collaboration pour l'exploitation pour le Québec et le Canada d'une plateforme virtuelle 2.0 permettant aux entreprises de se faire connaître auprès leur clientèles actuelles ou futures afin d'établir entre elles une relation d'affaires sans pour autant avoir à se déplacer! Que ce soit pour un salon d'emploi permettant aux travailleurs étrangers de faire connaissance avec nos entreprises d'ici ou pour établir des relations d'affaires entre entreprises, la solution virtuelle et événementielle fait son entrée dans notre marché.

Cette entente a été signée entre le Directeur général de la Maison régionale de l'industrie, M. René Gendron, au nom du c.a. de la MRI et du président de Visiofair™, M. Erwan Minier venu directement de France pour cette signature d'affaires.

Commentaires de René Gendron, Directeur général de la MRI :

Après avoir évalué différentes solutions d'affaires, ce que nous avons découvert avec la plateforme Visiofair™2.0 de par ses différentes fonctionnalités, va nous permettre d'atteindre nos objectifs au bénéfice de nos entreprises. Dans un contexte de mondialisation de l'économie et de rareté de main-d'œuvre qualifiée, la MRI constate aussi qu'il existe un besoin réel de réinventer un mode opératoire pour que nos entreprises continuent d'exister et de se développer. Le partenariat développé avec les dirigeants de Visiofair™ quant au partage de leurs connaissances et leur volonté de nous supporter dans cette grande aventure virtuelle, est le genre de partenariat que nous recherchions et nous l'avons trouvé. Pour nous cette solution d'affaires virtuelle est LA solution face aux différents enjeux vécus par nos entreprises du Québec; que ce soit pour le développement des affaires ou même pour le recrutement de main-d'œuvre et les coûts s'y rattachant, l'avenir de l'événementiel en affaires passe par cette solution!

Commentaires du Président de Visiofair™ M. Erwan Minier :

« Il était important pour nous de venir ici au Québec, Canada afin de rencontrer nos nouveaux partenaires en Amérique du Nord ainsi que la presse et les gens d'affaires. L'un des plus gros avantages des salons virtuels est qu'ils peuvent rapprocher un plus grand nombre de personnes qui dans la vraie vie, ne se serait jamais rencontrées. Si vous avez un réseau international de fournisseurs et de collaborateurs, ou si vous avez une main-d'œuvre située à l'étranger, ou que vous clients sont répartis sur l'ensemble du territoire et/ou à l'étranger, le coût de transport de toutes ces personnes peut rapidement être trop élevé. Grâce aux événements virtuels, vous pouvez réunir toutes ces personnes, quelque soit le niveau dans la hiérarchie. Le fait que toute personne peut être branchée au même événement, en même temps, est une victoire en soi. »

Au sujet de la plateforme VisioFair™ :

Les fonctionnalités de cette plateforme présentée aux invités présents et aux médias, permettront au visiteur-internaute de parler en direct avec l'exposant si celui-ci ci est présent en ligne, sinon de recevoir un retour d'appel rapidement; de voir le profil de cet exposant; de voir ses outils de commercialisation tels vidéo de produits ou d'entreprise, dépliant etc. L'internaute peut même directement communiquer par Visiocall avec l'exposant. Pour l'exposant, en temps réel il pourra voir qui entre dans son kiosque virtuel et même lui adresser la parole, analyser ses visiteurs et leurs besoins et même effectuer un suivi.

Bien sûr, pour favoriser la présence du plus grand nombre d'internautes comme visiteurs de ces événements virtuels et mener vers le succès, le e-marketing sera en place pour chaque événement. Un premier salon virtuel doit voir le jour en 2013.

Une vidéo de démonstration est disponible à l'URL suivant : http://www.youtube.com/watch?v=BjBtUUEWURU&feature=youtu.be

A propos de Visiofair :

Créé en 2011, Visiofair est un acteur majeur dans la conception de solutions digitales interactives. Cette société bretonne a développé une plateforme logicielle en mode SaaS de nouvelle génération qui dope les actions marketing et commerciales innovantes. Plateforme complémentaire au salon virtuel, Visiofair est la seule solution capable de créer en toute autonomie des évènements online et qui place l'homme au coeur des échanges sur le web.

A propos de la Maison régionale de l'industrie :

La Maison régionale de l'industrie a été créée en 1981 par un groupe de dirigeants d'entreprises manufacturières dans le but de favoriser le développement industriel, de se procurer des services en commun et de favoriser le maillage entre entreprises. Sa mission consiste à soutenir les dirigeants d'entreprises et leurs équipes, par des services d'information, de liaison, de représentation et d'accompagnement afin d'améliorer leur performance.

Renseignements

  • Maison Régionale de l'industrie
    René Gendron, rgendron@mamri.ca
    Directeur général
    819-620-6016
    Visiofair
    Erwan Minier