La Mancha Resources Inc.
TSX : LMA

La Mancha Resources Inc.

22 avr. 2008 09h06 HE

La Mancha annonce une intersection large à haute teneur à 150 mètres sous les ressources actuelles à Frog's Leg

LES MEILLEURES INTERSECTIONS COMPRENNENT : - 6 m à 11,19 g Au/t depuis 615 m - 2 m à 25,06 g Au/t depuis 615 m

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 avril 2008) - Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf mention contraire.

La Mancha Resources Inc (TSX:LMA)("La Mancha" ou "la Compagnie") et son partenaire en coparticipation Dioro Exploration NL ont le plaisir d'annoncer une intersection à haute teneur au projet aurifère Frog's Leg en Australie qui montre de très encourageantes perspectives d'extension. L'intersection est située à 150 m sous la présente ressource indiquée à Rocket et confirme l'extension du couloir minéralisé à haute teneur plongeant vers le sud.

Plusieurs zones à haute teneur ont été recoupées par un des derniers forages effectués dans le cadre du programme de forage au diamant de 2007; les meilleurs résultats sont : 33 m à 3,64 g Au/t depuis 615 m, incluant 6 m à 11,19 g Au/t depuis 615 m et 2 m à 25,06 g Au/t depuis 615 m, tel que décrit au tableau 1 de l'annexe. Comme le montre la figure 1, l'intersection est significative, puisqu'elle est située à 500 m sous la surface et à 150 m sous les forages précédents, ainsi que sous la nouvelle enveloppe des ressources de Rocket établir en mars 2008. La large intersection à haute teneur confirme l'existence d'un couloir minéralisé à haute teneur plongeant vers le sud illustré par la modélisation géologique incorporant les résultats des forages de 2007 comme visible dans la figure 2 de l'annexe.

Les résultats complets des forages apparaissent au tableau 1 de l'annexe.

Les intersections à haute teneur mentionnées plus haut, et qui n'étaient pas incluses dans la mise à jour des ressources publiée le 1er avril 2008, indiquent que la ressource de Frog's Leg peut continuer à croître alors que se poursuit la campagne de forage en extension de ce qui est connu. Il demeure un potentiel d'accroissement des ressources en profondeur et particulièrement le long du corridor vers le sud.

Michel Cuilhé, président et chef de la direction de La Mancha, a commenté : "En raison du potentiel de croissance identifié pendant la dernière partie du programme de forage de 2007, nous sommes confiants que la base de ressource de Frog's Leg peut augmenter à 1.4 millions d'onces d'ici le début de 2009."

Prochaines étapes

Des forages au diamant sont prévus pour tester le secteur sous le corps minéralisé Tinker au deuxième trimestre de 2008. La portion inférieure de Tinker fait partie du couloir minéralisé plongeant vers le sud nouvellement identifié et confirmé par les intersections à haute teneur mentionnées plus haut. Les résultats en provenance de Tinker devraient être disponibles en août.

La mine souterraine produit du minerai depuis les deux derniers mois, et du minerai est présentement transporté jusqu'à l'usine de traitement à façon. Frog's Leg devrait commencer à contribuer à la production de La Mancha d'ici juin 2008. Tel qu'indiqué dans l'étude de faisabilité, La Mancha prévoit que Frog's Leg contribuera à hauteur de 43 970 onces d'or (22 400 onces attribuables à La Mancha) à un coût décaissé de 667 $US l'once au cours des six derniers mois de 2008.

CONTROLE DE LA QUALITE

L'information technique contenue dans ce communiqué de presse a été préparée sous la supervision de Martin Bennett (MAIG), qui est la personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101. M. Bennett est un employé à temps plein de La Mancha Resources et cumule plus de 21 années d'expérience en géologie minière et en exploration. Il détient une expérience suffisante et pertinente à ce genre de minéralisation et type de dépôt pour être reconnu comme "personne compétente" telle que définie dans l'édition de 2004 du "Australasian Code of Exploration Results, Minerals Resources and Ore Reserves". M. Bennett consent à l'inclusion dans ce rapport des données basées sur son information dans la forme et le contexte dans la forme et le contexte où elles paraissent.

La Mancha a établi un programme d'assurance de qualité des analyses afin de contrôler et assurer la qualité des analyses des échantillons de son exploration aurifère. Ce programme comprend l'ajout systématique d'échantillons de contrôle ("blank samples"), de duplicatas de pulpe et des matériaux de référence interne ("standards") pour chacun des groupes d'échantillons acheminés pour analyse aux laboratoires commerciaux. Les échantillons de contrôle sont utilisés pour vérifier la contamination possible dans les laboratoires; les duplicatas permettent de quantifier l'ensemble de la précision alors que les standards de certification déterminent la précision analytique. Tous les échantillons sont des demi-carottes au diamant de taille NQ2 échantillonnées sur une base d'un mètre. Les échantillons ont été analysés chez Genalysis Laboratories de Perth en tant que laboratoire primaire. Les échantillons ont été analysés par lixiviation au cyanure LeachWell de 400 g, suivie d'une pyro-analyse du lixiviat des échantillons à haute teneur. Les épaisseurs vraies moyennes sont d'un peu plus que la moitié de la longueur des intersections. La localisation des points d'intersection est montrée dans la section longitudinale accompagnant ce communiqué (figure 1 de l'annexe).

A PROPOS DE LA MANCHA RESOURCES INC. :

La Mancha Resources Inc. est un producteur d'or international basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. La Mancha est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole "LMA". Pour plus d'informations sur la Compagnie, vous pouvez visiter notre site Internet au www.lamancha.ca.

Le projet au stade avancé Frog's Leg est situé à 25 km à l'ouest de Kalgoorlie, dans la région des "goldfields" de l'est de l'Australie occidentale, et représente la portion sud du champ aurifère Kundana riche de six millions d'onces d'or. Il a d'abord été exploité à ciel ouvert de 2004 à 2005. Les opérations se sont déroulées selon le plan minier jusqu'à la fin de 2005, au moment où tout le minerai de surface avait été extrait. Depuis, des forages additionnels ont indiqué la viabilité d'une exploitation souterraine. La Mancha détient 51 % de Frog's Leg et agit en tant que développeur et opérateur. La participation restante de 49 % au projet est détenue par Dioro Exploration NL (ASX:DIO).

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" comprenant notamment, sans s'y limiter, les énoncés concernant la quantité de minéralisation en place, le caractère exploitable des résultats de forage, les risques liés à l'exploration minière, le calcul et l'évolution des ressources minérales, le potentiel d'addition aux ressources, les programmes de travaux futurs et les objectifs s'y rattachant, les cibles de forage et résultats attendus, l'interprétation des résultats des travaux, les plans de développement et les échéanciers prévus, en particulier en ce qui a trait au développement de la mine, ainsi que le potentiel économique et technique des opérations d'extraction et d'usinage. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Compagnie à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux fluctuations des prix du marché des métaux précieux, aux risques liés à l'industrie minière, aux risques liés aux exploitations à l'étranger, aux risques et dangers environnementaux, aux incertitudes quant au calcul des réserves minérales et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2007 de La Mancha qui a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières de toutes les provinces du Canada, ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto.

L'annexe est disponible à l'adresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/mancha_appendixeng.pdf

Renseignements

  • La Mancha
    Martin Amyot
    Vice-président, Développement corporatif
    514-987-5115
    info@lamancha.ca