La Mancha Resources Inc.
TSX : LMA

La Mancha Resources Inc.

05 août 2009 08h35 HE

La Mancha confirme le caractère hautement prometteur de sa propriété Bondoukou détenue à 100 %

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 août 2009) - La Mancha Resources Inc. (TSX:LMA) -

FAITS SAILLANTS :

- Les premiers résultats de forage confirment le potentiel d'une anomalie géochimique longue d'un kilomètre;

- Une autre importante anomalie géochimique longue de deux kilomètres liée à une possible zone de cisaillement a été mise en évidence;

- Le contexte géologique de Bondoukou semble similaire à celui du dépôt Ahafo au Ghana.

LES MEILLEURES INTERSECTIONS COMPRENNENT :

- Tranchées

-- T 12 : 21,0 m à 2,61 g Au/t incluant 1,0 m à 7,7 g Au/t (épaisseur vraie : 13,5 m)

- Forages

-- 7,0 m à 5,53 g Au/t depuis 25,2 m incluant 1,8 m à 12,5 g Au/t

-- 8,3 m à 2,68 g Au /t depuis 41,9 m incluant 1,0 m à 14,75 g Au/t

-- 1,0 m à 18,55 g Au/t depuis 17,25 m

La Mancha Resources Inc. (TSX:LMA), ci-après "La Mancha" ou "la Compagnie") a le plaisir d'annoncer que les premiers résultats d'exploration reçus de sa propriété Bondoukou, détenue à 100 % en Côte d'Ivoire, sont très positifs en ce qu'ils ont A) confirmé le potentiel d'au moins deux anomalies géochimiques, et B) établi plusieurs similitudes avec la ceinture Ashanti au Ghana. Chacun des huit courts forages exécutés à ce jour a recoupé de la minéralisation aurifère à des teneurs aussi élevées que 18,55 g Au/t. Les résultats détaillés et complets des forages apparaissent au tableau 1.

La propriété Bondoukou, située à seulement 20 kilomètres de la frontière avec le Ghana (voir la figure 1 pour plus de détails), s'étend le long d'une des six ceintures volcaniques orientées du nord-est au sud-ouest dans le système Birimien qui chevauche le Ghana et la Côte d'Ivoire. Cette région prolifique, recelant plus de 20 dépôts aurifères connus, comprend les plus grandes mines d'or du Ghana, dont la mine Ahafo de Newmount, la mine Obuasi d'AngloGold Ashanti et la mine Tarkwa de Gold Fields qui, ensemble, totalisent des réserves de plus de 60 millions d'onces d'or.

La participation de 100 % de La Mancha dans la propriété Bondoukou avait été acquise par COGEMA (maintenant AREVA) en 2000 avant d'être transférée à La Mancha en 2006. Très peu de travaux avaient été accomplis à la propriété avant novembre 2008, quand La Mancha a entrepris le programme d'exploration actuel. A la suite de l'identification des six principales anomalies sur la propriété par l'échantillonnage des sédiments de ruisseaux et de géochimie des sols à grande échelle, les travaux d'exploration dans ce permis de recherche de 544 km2 se sont poursuivis avec les levés géochimiques et géophysiques détaillés à Dakoua Nord, la plus prometteuse des six. Les travaux en tranchées qui ont suivi ont rapidement confirmé le caractère hautement prometteur de la cible et justifié le début d'une campagne de forage préliminaire en mai 2009 dont les résultats sont publiés aujourd'hui.

Michel Cuilhé, président et chef de la direction de La Mancha, a déclaré : "Depuis 2006, la plupart des efforts de La Mancha ont été investis dans la revalorisation de ses actifs productifs avec peu ou pas d'attention portée à ses propriétés d'exploration. Avec le démarrage fructueux de la mine Frog's Leg en 2008 et les améliorations notables enregistrées dans nos deux propriétés africaines, La Mancha est maintenant dans une situation favorable pour commencer à démontrer la valeur de ses 31 propriétés d'exploration totalisant 32 700 km2. Nous croyons que ces résultats initiaux en provenance de notre programme d'exploration primaire sont une bonne indication du potentiel de la Compagnie à se renouveler avec succès."

SURVOL GEOLOGIQUE

Comme le montre la figure 2, dix tranchées ont été creusées le long de l'anomalie Dakoua Nord s'étendant sur 1,0 km. Les coupes des tranchées ont montré que l'anomalie est composée de l'altération de méta-vulcanites et des parois rocheuses de veines de quartz lenticulaires. Sur la base des ces résultats, huit sondages totalisant 542 mètres ont été forés sur Dakoua Nord. Six de ces forages ont été exécutés en parallèle à la ligne de tranchée n degrés12, la plus prometteuse de la propriété. Un trou a aussi été foré le long de chacune des tranchées n degrés18 et n degrés14 jusqu'à la suspension forcée des travaux en raison de la saison des pluies. Sept des courts trous forés ont recoupé de l'or à des teneurs intéressantes, ajoutant ainsi aux résultats obtenus à partir des coupes des tranchées.

La figure 3 illustre le faible pendage de la structure qui recoupe perpendiculairement la plupart des trous, suggérant ainsi une épaisseur vraie allant d'un à huit mètres.

PROCHAINES ETAPES

Une seconde campagne de forage est prévue à l'anomalie Dakoua Nord en novembre, à la fine de la présente saison des pluies. Entre-temps, d'autres anomalies identifiées près de Dakoua seront vérifiées. De plus, des travaux en tranchée commenceront à la principale anomalie dans la partie Nord du permis et des forages suivront avant la fin de l'année si les résultats sont concluants. Enfin, une première évaluation des paléo-placers tarkwaïens identifiés au sud de la propriété sera entreprise par l'entremise de levés géochimiques détaillés et coupes de tranchées.

NOTES TECHNIQUES

L'information technique contenue dans ce communiqué de presse a été préparée sous la supervision de Jean-Jacques Kachrillo, qui est la personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101. M. Kachrillo est vice-président - exploration et employé à temps plein de La Mancha Resources. Il cumule une expérience suffisante de ce genre de minéralisation et type de dépôt pour être reconnu comme "personne compétente" telle que définie dans la "Norme canadienne 43-101 - Information concernant les projets miniers". M. Kachrillo consent à l'inclusion dans ce rapport des données basées sur son information dans la forme et le contexte où elle paraît. M. Kachrillo a pris connaissance de la Norme canadienne 43-101 et s'est assuré de la conformité à cette norme de ce communiqué de presse.

L'analyse de ces échantillons récents se conforme entièrement au programme d'assurance de qualité des analyses mis en place par La Mancha afin de contrôler et assurer la qualité des analyses des échantillons de son exploration aurifère. A savoir, ce programme comprend l'ajout systématique d'échantillons de contrôle ("blank samples"), de duplicatas de pulpe et des matériaux de référence interne ("standards") pour chacun des groupes d'échantillons acheminés pour analyse. Les échantillons de contrôle sont utilisés pour vérifier la contamination possible dans les laboratoires; les duplicatas permettent de quantifier l'ensemble de la précision alors que les standards de certification déterminent la précision analytique. Tous les échantillons sont des demi-carottes au diamant de taille HQ ou PQ échantillonnées sur une base d'un mètre. Les échantillons ont été analysés au laboratoire d'ALS au Mali en utilisant la pyro-analyse d'échantillons de 30 g suivie de spectrométrie d'absorption atomique.

A PROPOS DE LA MANCHA RESOURCES INC. :

La Mancha Resources Inc. est un producteur d'or international basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. La Mancha est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole "LMA". Pour plus d'informations sur la Compagnie, vous pouvez visiter notre site Internet au www.lamancha.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" comprenant notamment, sans s'y limiter, les énoncés concernant la quantité de minéralisation en place et sa teneur en Au et Cu, le caractère exploitable des résultats de forage, les risques liés à l'exploration minière, le calcul et l'évolution des ressources minérales, la valeur future des 31 propriétés d'exploration de La Mancha, le prix au marché de l'or, les futurs programmes de travaux et les objectifs poursuivis, les cibles de forage et les résultats attendus, l'interprétation des résultats des travaux, les plans de développement et échéanciers prévus, en particulier en ce qui concerne le potentiel économique et technique d'une exploitation d'extraction minière et d'usinage. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Compagnie à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux fluctuations des prix du marché des métaux précieux, aux risques liés à l'industrie minière, aux risques liés aux exploitations à l'étranger, aux risques et dangers environnementaux, aux incertitudes quant au calcul des réserves minérales et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2008 de La Mancha qui a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières, ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto.

Figure 1 : http://media3.marketwire.com/docs/080509_Figure1_fr.pdf

Figure 2 : http://media3.marketwire.com/docs/080509_Figure2_fr.pdf

Figure 3 : http://media3.marketwire.com/docs/080509_Figure3_fr.pdf



Tableau 1
Résultats

-------------------------------------------------------------------------
Forage Profondeur (m) Depuis (m) A (m) Longueur (m) Au (g/t)
-------------------------------------------------------------------------
PROFIL 1
-------------------------------------------------------------------------

DK09 DD001 87,7 13,7 15,1 1,4 1,20

28,5 30,2 1,7 1,76

DK09 DD002 77,5 6,05 7,15 1,1 2,64

10,05 12,2 2,1 1,17

18,3 21,4 3,1 2,68

DK09 DD003 45 25,2 32,5 7,3 5,53

incluant 26,2 28 1,8 11,05

DK09 DD004 68,7 41,9 50,2 8,3 2,98

incluant 41,9 42,9 1,0 14,75

DK09 DD005 92,6 65,25 70,2 4,9 1,42

DK09 DD007 92,3 86,3 87,3 1,0 1,29
-------------------------------------------------------------------------
PROFIL 2
-------------------------------------------------------------------------
DK09 DD006 34 17,25 18,3 1,0 18,55
-------------------------------------------------------------------------
PROFIL 3
-------------------------------------------------------------------------
DK09 DD008 45 stérile
-------------------------------------------------------------------------
542,8
-------------------------------------------------------------------------

Renseignements