SOURCE: La Mancha Resources

La Mancha Resources

21 juin 2012 11h59 HE

La Mancha Découvre Une Importante Lentille De VMS Sous La Fosse Oderuk, La Quatrième Des 12 Cibles De VMS à Sa Propriété Hassaï

PARIS--(Marketwire - Jun 21, 2012) - La Mancha Resources Inc. (TSX: LMA)

FAITS SAILLANTS :

  • Les résultats de forage confirment la présence d'une importante lentille de VMS sous la fosse Oderuk ayant des caractéristiques semblables à celles du dépôt Hassaï South
  • Les résultats suggèrent que la structure de VMS est au moins longue de 400 mètres et large de 25 mètres, et demeure ouverte en profondeur et sur l'allongement
  • La minéralisation recoupée dépasse en moyenne 0,5 g d'or par tonne et 1 % de cuivre
  • Oderuk est la quatrième des 12 cibles de VMS dans la propriété Hassaï, où une importante ressource a déjà été délimitée

LES MEILLEURES INTERSECTIONS COMPRENNENT :

  • 25,0 mètres depuis 421 mètres à 0,64 g Au/t, 0,95 % Cu et 1,51 % Zn
  • 19,8 mètres depuis 418 mètres à 0,12 g Au/t, 1,59 % Cu et 0,56 % Zn

Dominique Delorme, président et chef de la direction de La Mancha, a commenté : « La dernière mise à jour de la ressource, publiée en février 2012, a montré qu'Hassaï est un des plus riches dépôts de VMS au monde. Avec seulement trois des douze fosses forées, il restait encore un fort potentiel pour qu'il en soit aussi un des plus grands. Les résultats d'aujourd'hui illustrent le potentiel d'accroître davantage la taille de ce dépôt! »

La Mancha Resources Inc. (TSX: LMA) (ci-après « La Mancha » ou « la Compagnie ») a le plaisir de rapporter que les résultats de forage confirment la présence d'un quatrième dépôt de sulfures volcanogènes massifs (« VMS ») sous la fosse Oderuk, à sa propriété Hassaï au Soudan. Tous les résultats de forage apparaissent au tableau 1 de l'annexe.

Comme le montre la figure 1, la fosse Oderuk (« cible 4 ») est située près des trois premières cibles, Hassaï South, Hadal Awatib East et Hadayamet, pour lesquelles une ressource de près de 120 millions de tonnes a déjà été délimitée. La propriété contient 12 fosses; des structures de VMS sont visibles au fond de plusieurs de ces fosses à la suite de l'extraction minière de la couverture rocheuse riche en or.

En tout, cinq trous ont été forés sous la fosse Oderuk, pour un total de 2 259 mètres. Les résultats suggèrent la présence d'une importante lentille de VMS sous la fosse Oderuk ayant des caractéristiques semblables à celles du dépôt de VMS à Hassaï South. Ces lentilles de VMS se distinguent par leurs structures monoclinales, ce qui facilite leur interprétation géologique.

Comme le montre la figure 2, la structure de VMS d'Oderuk semble être au moins longue de 400 mètres et large de 25 mètres, et demeure ouverte en profondeur et sur l'allongement. De plus, la minéralisation recoupée dépasse en moyenne 0,5 g d'or par tonne, 1 % de cuivre et 1,3 % de zinc.

NOTES TECHNIQUES
Ce communiqué de presse a été préparé et révisé sous la supervision de Jean-Jacques Kachrillo, vice-président - Exploration de La Mancha Resources. En raison de son éducation, son affiliation à une association professionnelle (tel que défini par la Norme canadienne 43-101) et son expérience de travail pertinente préalable, M. Kachrillo est considéré « personne compétente » aux termes de la Norme canadienne 43-101. M. Kachrillo a pris connaissance de la Norme canadienne 43-101 et s'est assuré de la conformité à cette norme de ce communiqué de presse. Il a lu et approuvé le contenu de ce communiqué de presse et a consenti à sa publication dans la forme et le contexte où il paraît.

L'analyse de ces échantillons récents se conforme entièrement au programme d'assurance de qualité des analyses mis en place par La Mancha afin de contrôler et assurer la qualité des analyses des échantillons de son exploration aurifère. Ce programme comprend l'ajout systématique d'échantillons blancs (« blank samples »), de duplicatas de pulpe et des matériaux de référence interne (« standards ») à chacun des groupes d'échantillons acheminés pour analyse. Les échantillons blancs sont utilisés pour vérifier la contamination possible dans les laboratoires, les duplicatas permettent de quantifier l'ensemble de la précision, et les standards de certification déterminent la précision analytique. Tous les échantillons sont des demi-carottes au diamant de taille HQ ou NQ échantillonnées sur une base d'un mètre. Les échantillons ont été analysés au laboratoire Intertek en Indonésie, qui est certifié ISO 17025, en utilisant, pour le titrage de l'or, la pyro-analyse d'échantillons de 30 g suivie de spectrométrie d'absorption atomique et, pour les métaux de base, une digestion acide triple suivie de spectrométrie d'absorption atomique. Les épaisseurs vraies moyennes de ces résultats sont de plus de 70 % de la longueur des intersections. En ce qui concerne le titrage des éclats de forage en circulation inverse des avant-trous, des échantillons composites de 5 mètres sont analysés à l'aide de la même procédure d'Intertek.

AU SUJET DE LA MINE HASSAÏ
La mine Hassaï est située dans les collines du désert de la Mer Rouge, dans le nord-est du Soudan, à quelque 450 km de Khartoum. Inaugurée en 1992, elle est la première et unique mine d'or du Soudan en production. Douze fosses ont été exploitées au cours des années, générant une production cumulative de plus de 2,2 millions d'onces d'or. La Mancha détient 40 % de la mine par le biais d'une filiale et est l'exploitante de la mine. Les permis d'exploration à Hassaï couvrent en entier le secteur géologique qui s'étend sur plus de 24 000 kilomètres carrés.

À PROPOS DE LA MANCHA RESOURCES Inc. :
La Mancha Resources Inc.
est un producteur d'or international basé à Paris avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. Les actions de La Mancha sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « LMA ». Pour plus d'informations, visitez le site Internet de La Mancha au www.lamancha.ca.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » comprenant notamment, sans s'y limiter, les énoncés concernant la quantité de minéralisation en place et sa teneur en or et en cuivre, le caractère exploitable des résultats de forage, les risques liés à l'exploration minière, le calcul et l'évolution des ressources minérales, le potentiel d'addition aux ressources, les prix au marché de l'or, les programmes futurs de travaux et les objectifs qui s'y rattachent, les cibles de forage et les résultats attendus, l'interprétation des résultats des travaux, les plans de développement et les échéanciers prévus, en particulier en ce qui concerne le potentiel économique et technique d'une exploitation d'extraction et de traitement. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Compagnie à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux fluctuations des prix du marché des métaux précieux, aux risques liés à l'industrie minière, aux risques liés à l'exploration, aux risques liés aux exploitations à l'étranger, aux risques et dangers environnementaux, aux incertitudes quant au calcul des réserves minérales, aux besoins de financement additionnel ou de permis, autorisations ou licences additionnels, aux risques de délais dans la construction et la production et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2011 de La Mancha qui a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières, ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto.

Tableau 1 : Résultats de forage à Oderuk

---------------------------------------------------------------------------
      FORAGE N°        DEPUIS      À    INTERVALLE         TENEURS
                      -----------------------------------------------------
                          m        m        m       Au g/t    Cu %     Zn %
---------------------------------------------------------------------------
       ODE_D146         262,55   264,50     1,95     0,88     0,13     0,20
                      -----------------------------------------------------
                        420,96   446,00    25,04     0,64     0,95     1,51
                      -----------------------------------------------------
                        450,00   467,00    17,00     0,81     1,06     1,71
---------------------------------------------------------------------------
       ODE_D147         297,20   297,85     0,65     1,16     1,81     1,66
                      -----------------------------------------------------
                        324,12   325,13     1,01     0,96     1,25     0,31
                      -----------------------------------------------------
                        392,10   393,16     1,06     0,99     1,66     4,62
                      -----------------------------------------------------
                        405,87   407,00     1,13     0,73     0,89     0,09
                      -----------------------------------------------------
                        410,70   411,97     1,27     0,97     0,69     0,07
                      -----------------------------------------------------
                        418,00   437,75    19,75     0,12     1,59     0,56
---------------------------------------------------------------------------
       ODE_D148            0,0   701,00               stérile
---------------------------------------------------------------------------
       ODE_D149         247,00   250,00     3,00     0,65     1,01     0,45
                      -----------------------------------------------------
                        265,00   267,00     2,00     0,46     0,61     0,45
                      -----------------------------------------------------
                        290,00   291,00     1,00     0,16     0,98     0,06
                      -----------------------------------------------------
                        294,00   295,00     1,00     0,16     0,88     0,13
---------------------------------------------------------------------------
       ODE_D150         171,00   171,75     0,75     1,06     0,51     1,52
                      -----------------------------------------------------
                        176,30   193,60    17,30     0,48     0,82     1,55
                      -----------------------------------------------------
                        218,20   225,00     6,80     0,15     1,27     1,36
---------------------------------------------------------------------------

L'épaisseur vraie est généralement de 60 % à 100 % de la longueur de l'intervalle.

Figure 1 : Carte de la propriété Hassaï
(Voir image en pièce jointe)

Figure 2 : Coupe transversale d'Oderuk
(Voir image en pièce jointe)

pièce jointe : http://hugin.info/145163/R/1621303/518108.pdf

Renseignements

  • Pour plus d'informations, veuillez contacter :
    La Mancha Resources Inc.
    Martin Amyot,
    Vice-president, Developpement corporatif
    Tél. : 514 987-5115 poste 25
    Courriel : info@lamancha.ca

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    514 987-5115 poste 26
    nblanchard@lamancha.ca