SOURCE: La Mancha Resources

La Mancha Resources

28 août 2012 08h45 HE

LA MANCHA RECONNAÎT LE SUCCÈS DE L'OFFRE DE PRISE DE CONTRÔLE PAR WEATHER II QUI EST DÉCLARÉE INCONDITIONNELLE

MONTREAL--(Marketwire - Aug 28, 2012) - La Mancha Resources Inc. (TSX: LMA) (« La Mancha » ou la « Compagnie » a annoncé aujourd'hui que 122,739,595 actions ordinaires (les « Actions de La Mancha ») de La Mancha représentant environ 86% des Actions de La Mancha en circulation sur une base pleinement diluée ont été déposées en vertu de l'offre faite par Weather Investments II S.A.R.L. (« Weather II ») et sa filiale indirecte en participation entière 0944289 B.C. Ltd. (l'« Initiateur de l'Offre ») pour l'acquisition de toutes les Actions de La Mancha à un prix de 3,50 $CA pour chaque Action de La Mancha par le biais d'une offre de prise de contrôle (l' « Offre »).

Toutes les conditions de l'Offre ont été remplies et l'Initiateur de l'Offre a accepté toutes les actions ainsi déposées et paiera ces actions d'ici le 29 août 2012. Weather II et ses sociétés affiliées détiennent maintenant collectivement environ 122,739,595 Actions de La Mancha, ce qui représentent environ 86% des Actions de La Mancha sur une base pleinement diluée.

L'Offre a aussi été prolongée afin de permettre aux actionnaires de La Mancha restants de recevoir promptement un paiement de 3,50 $CA (au comptant) par Action de La Mancha. L'Initiateur de l'Offre acceptera et paiera toute Action de La Mancha validement déposée dans les trois jours d'un tel dépôt. La Mancha entend acquérir toutes les Actions de La Mancha non déposées en vertu de l'Offre après son expiration par le biais d'une acquisition forcée ou une transaction d'acquisition subséquente.

L'offre est maintenant valide pour acceptation jusqu'à 17 h 00 (heure de Montréal) le 10 septembre 2012, à moins qu'elle ne soit prolongée davantage. L'Initiateur de l'Offre prévoit poster une notice formelle de prolongation d'ici peu.

À propos de Weather Investments II S.A.R.L.
Weather Investments II S.A.R.L. est une des nombreuses entreprises florissantes dirigées par M. Naguib Sawiris. La famille élargie des Sawiris d'Égypte détient d'importantes participations indirectes dans plusieurs exploitations existantes dans les industries des télécommunications, de la construction, des fertilisants, du ciment, du secteur immobilier et du développement hôtelier.

À propos de La Mancha Resources Inc.
La Mancha Resources Inc. est un producteur d'or international basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. Les actions de La Mancha sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « LMA ». Pour plus d'informations, visitez le site Internet de La Mancha au www.lamancha.ca.

Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire

LA MANCHA RECONNAÎT LE SUCCÈS DE L'OFFRE DE PRISE DE CONTRÔLE PAR WEATHER II : http://hugin.info/145163/R/1636639/526005.pdf

Renseignements