La Mancha Resources Inc.
TSX : LMA

La Mancha Resources Inc.

22 févr. 2008 13h26 HE

La Mancha recoupe de hautes teneurs à Ity qui pourraient mener à un accroissement significatif des ressources

Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf mention contraire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 fév. 2008) -

LES MEILLEURES INTERSECTIONS COMPRENNENT :

2,65 m à 29,62 g Au/t depuis 1,05 m

10,65 m à 6,93 g Au/t depuis 72,25 m

5,05 m à 14,84 g Au/t depuis 20,60 m

2,36 m à 14,78 g Au/t depuis 66,10 m

La Mancha Resources Inc. (TSX:LMA), (ci-après "La Mancha" ou "la Compagnie") a le plaisir d'annoncer d'importants résultats des 23 premiers sondages d'un programme de forage entrepris en novembre 2007. Plusieurs zones à haute teneur ont été recoupées, ce qui corrobore la thèse que le potentiel géologique d'Ity est encore grandement sous-estimé. Ces résultats convaincants suggèrent un possible accroissement de l'enveloppe des réserves de Mont Ity qui pourrait allonger la durée utile de la mine, présentement évaluée à sept ans.

Durant la première phase du programme, des sondages ont été forés sur l'extension de la fosse de Mont Ity en direction du dépôt Tontouo. Comme le montre la figure 1, un total de cinq lignes ont été forées sur une grille de 50 m, ce qui représente 23 sondages totalisant 1 657 m. Plusieurs zones à haute teneur ont été recoupées; les meilleurs résultats sont : 2,65 m à une teneur de 29,62 g Au/t et 5,05 m à une teneur de 14,84 g Au/t, comme le montre le tableau A. Ces valeurs se rencontrent dans une minéralisation similaire à celle de l'enveloppe actuelle des réserves de la fosse du Mont Ity, montrée à la figure 2 et récemment entrée en production. Les résultats complets de ces forages apparaissent au tableau A.

Michel Cuilhé, président et chef de la direction de La Mancha, a déclaré : "Obtenir de tels résultats de ce calibre à notre première phase de forage en cinq ans démontre le potentiel géologique de la propriété. Nous prévoyons que la nouvelle structure d'exploration mise en place en Côte-d'Ivoire et au Soudan au cours des derniers mois par La Mancha générera bien d'autres importants résultats comme ceux-ci au cours des prochaines semaines. Nous sommes confiants que le budget d'exploration de 10,6 millions $ approuvé pour 2008 aura un effet important sur la base de réserves et ressources de La Mancha avant la fin de l'année.

Les activités d'exploration précédemment menées à la propriété Ity par l'ancien propriétaire remontent à 2002. Peu après l'acquisition de la propriété, La Mancha a rétabli l'exploration comme priorité pour le développement de la mine, ce qui a mené à un nouveau programme de forage en novembre 2007. Les objectifs de ce programme sont d'évaluer l'extension nord-est du gisement de Mont Ity et tester l'anomalie Walter, située à un kilomètre de l'exploitation actuelle. Un budget total de 3,7 millions $ (2,6 millions $ attribuables à La Mancha) a été approuvé plus tôt cette année pour l'exploration en Côte-d'Ivoire en 2008. De ce montant, 2,1 millions $ (1,0 million $ attribuables à La Mancha) ont été alloués à la mine Ity.

PROCHAINES ETAPES

Le programme de forage au diamant de 7 000 m testera aussi l'anomalie Walter, située au nord du dépôt Tontouo, ainsi que quelques extensions de la fosse Flotouo-Zia. Une mise à jour des ressources de Mont Ity aura lieu au troisième trimestre de 2008, en tirant profit de l'arrêt temporaire du forage dû à la saison des pluies.

LA MANCHA AU PDAC

La Compagnie exposera au PDAC à Toronto du 2 au 5 mars 2008 dans l'édifice sud du Metro Toronto Convention Centre. Michel Cuilhé, président du conseil, président et chef de la direction, accompagné d'autres membres de l'équipe de direction, sera présent au kiosque 3146. M. Cuilhé fera aussi une présentation dans la chambre 803 de l'édifice sud, lundi le 3 mars à 17 : 00 heures.

NOTES TECHNIQUES

L'information technique contenue dans ce communiqué de presse a été préparée sous la supervision de Jean-Jacques Kachrillo, qui est une personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101. M. Kachrillo est un employé à temps plein de La Mancha Resources. Il cumule une expérience suffisante et pertinente pour ce genre de minéralisation et type de dépôt pour être reconnu comme "personne compétente" telle que définie dans l'édition de 2005 de la "Norme canadienne 43-101 - Information concernant les projets miniers". M. Kachrillo consent à l'inclusion dans ce rapport des données basées sur son information dans la forme et le contexte où elle paraît.

La Mancha a établi un programme d'assurance de qualité des analyses afin de contrôler et assurer la qualité des analyses des échantillons de son exploration aurifère. Ce programme comprend l'ajout systématique d'échantillons de contrôle ("blank samples"), de duplicatas de pulpe et des matériaux de référence interne ("standards") pour chacun des groupes d'échantillons acheminés pour analyse. Les échantillons de contrôle sont utilisés pour vérifier la contamination possible dans les laboratoires; les duplicatas permettent de quantifier l'ensemble de la précision alors que les standards de certification déterminent la précision analytique. Tous les échantillons sont des demi-carottes au diamant de taille HQ (saprolite) et NQ (roche fraîche) échantillonnées sur une base d'un mètre. Les échantillons ont été analysés au laboratoire de la mine Ity par lixiviation au cyanure LeachWell de 50 g et cyanuration intensive de lots de 20 à 25 g, suivies d'une extraction par solvant et d'une pyro-analyse. Les épaisseurs vraies moyennes sont de plus de 75 % de la longueur des intersections.

A PROPOS DE LA MANCHA RESOURCES INC. :

La Mancha Resources Inc. est un producteur international d'or basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine.

Par le biais de Cominor, sa filiale à participation entière, La Mancha Resources gère et possède 45,9 % de la mine Ity par ses intérêts dans la Société des Mines d'Ity, dont les autres actionnaires sont Sodemi (44 %) et l'état de la Côte-d'Ivoire (10 %). La mine Ity a entrepris sa production en 1991 et a produit, à ce jour, 0,7 million d'onces provenant de la fosse Flotouo-Zia. Le minerai est traité par lixiviation en tas.

La Mancha est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole "LMA". Pour plus d'informations sur la Compagnie, vous pouvez visiter notre site Internet au www.lamancha.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" comprenant notamment, sans s'y limiter, les énoncés concernant la quantité de minéralisation en place, le caractère exploitable des résultats de forage, les risques liés à l'exploration minière, le calcul et l'évolution des ressources minérales, le potentiel d'addition aux ressources, les prix du marché de l'or, les programmes de travaux futurs et les objectifs s'y rattachant, les cibles de forage et résultats attendus, l'interprétation des résultats des travaux, les plans de développement et échéanciers prévus, en particulier en ce qui a trait au potentiel économique et technique d'une exploitation de minage et d'usinage. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Compagnie à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux fluctuations des prix du marché des métaux précieux, aux risques liés à l'industrie minière, aux risques liés aux exploitations à l'étranger, aux risques et dangers environnementaux, aux incertitudes quant au calcul des réserves minérales et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2006 de La Mancha qui a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières, ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto.

La Figure 1 est disponible à l'adresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/figure_1_fr_mancha.pdf

Le Tableau A est disponible à l'adresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/table_A_fr_mancha.pdf

La Figure 2 est disponible à l'adresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/figure_2_fr_mancha.pdf

Renseignements

  • La Mancha Resources Inc.
    Martin Amyot
    Vice-président, Développement corporatif
    514-987-5115
    info@lamancha.ca