SOURCE: La Mancha Resources

La Mancha Resources

08 avr. 2012 16h30 HE

LA MANCHA RESOURCES ANNONCE DES CHANGEMENTS AU SEIN DE SON CONSEIL D'ADMINISTRATION

MONTREAL--(Marketwire - Apr 8, 2012) - La Mancha Resources Inc. (TSX: LMA) (ci-après « La Mancha » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la nomination de trois nouveaux administrateurs indépendants sur son conseil d'administration. Ces nominations prennent effet immédiatement. Par la même occasion, la Société annonce que William Hess et Johanne Duchesne quittent leurs postes d'administrateurs de la Société. Le conseil d'administration de La Mancha souhaite remercier M. Hess et Mme Duchesne pour leur contribution importante à la Société au cours des cinq dernières années.

La Société est enchantée de la venue de ces trois nouveaux administrateurs indépendants qui possèdent une solide expérience des affaires et jouissent d'une excellente réputation.

François Lemarchand est un conseiller financier aguerri. Il exerce depuis 2009 des activités de conseiller indépendant en stratégie financière et marchés des capitaux. Pendant plus de 15 ans, il a acquis une expérience approfondie des domaines du financement d'entreprises et des marchés financiers en occupant différents postes au sein de la Banque Nationale du Canada, de la Banque de Nouvelle-Écosse et de Lévesque Beaubien Geoffrion. Entre 1996 et 2009, il a travaillé au sein de Bombardier Inc. et y a occupé le poste de vice-président principal et trésorier de 2006 à 2009. M. Lemarchand est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université de Montréal et il possède la désignation d'administrateur de sociétés certifié (Chartered Director) du Directors College. M. Lemarchand est également membre du conseil d'administration de différents organismes sans but lucratif.

Jean Pierre Ouellet cumule des connaissances en droit et en finance. Il est conseiller de Capital Saint-Laurent, un fonds de capital-risque, depuis 2008. Au cours de sa carrière, M. Ouellet a été notamment associé principal du cabinet d'avocats montréalais Stikeman Elliott et premier vice-président, chef de la direction des affaires juridiques et secrétaire de Compagnie de chemins de fer nationaux du Canada. Plus récemment, M. Ouellet a été vice-président du conseil de RBC Marchés des Capitaux, responsable du Québec. M. Ouellet est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université d'Oxford et d'une licence en droit de l'Université de Montréal. M. Ouellet a été membre du conseil d'administration d'un certain nombre de sociétés canadiennes cotées en bourse, y compris Bionair, Les Entreprises Hartco, C-Mac et Crédit commercial de France (Canada). Il a également siégé au conseil de plusieurs organismes sans but lucratif, y compris l'Institut économique de Montréal, la Fondation Macdonald-Stewart, la Fondation RCGA, la Fondation du maire de Montréal et le Club Mont-Royal. M. Ouellet est également membre du conseil de la Caisse de dépôt et placement du Québec, où il siège sur le comité des ressources humaines, et membre du conseil et président du comité de gouvernance, d'éthique et des ressources humaines de Fonds de revenu Noranda. M. Ouellet est également membre des conseils consultatifs au Québec de Société d'énergie Talisman et de Birch Hill Equity Partners.

François R. Roy possède une grande expérience des fonctions d'administrateur et de dirigeant de sociétés des secteurs public et privé, d'organismes sans but lucratif et d'universités. Il a commencé sa carrière au sein de la Banque de Nouvelle-Écosse et y a occupé différents postes au Canada et aux États-Unis, avant de travailler pour la Société générale de financement du Québec. M. Roy a ensuite occupé des postes de chef des finances au sein de Québécor, d'Avenor et de la Corporation Télémédia. M. Roy est administrateur de sociétés depuis 1998. Il est actuellement membre des conseils d'administration de Transcontinental, de Fibrek, de Fonds de revenu Noranda, de Capstone Infrastructure Corporation et de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il a également été chef des finances de l'Université McGill de 2007 à 2010. M. Roy est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto. Depuis les 25 dernières années, il est actif auprès de plusieurs organismes sans but lucratif, y compris le Musée des beaux-arts de Montréal, le Centre Canadien d'Architecture, le magazine Vie des Arts, l'Opéra de Montréal et le Collège Jean-Eudes.

Le conseil d'administration a nommé à l'unanimité Dominique Delorme au poste de président du conseil de la Société et est heureux d'annoncer la nomination de François R. Roy au poste d'administrateur principal.

« Ces personnes vont faire bénéficier le conseil d'une somme considérable de compétences dans les domaines des opérations, de la finance et du droit, sans parler de leur indépendance. Nous sommes convaincus qu'elles contribueront fortement à renforcer la position de la Société », a déclaré M. Dominique Delorme.

Les trois nouveaux administrateurs sont considérés comme des administrateurs indépendants, au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ils ont été nommés membres du comité d'audit (dont le président est M. Lemarchand), du comité de gouvernance et des ressources humaines (dont le président est M. Ouellet) et du comité spécial (dont M. Roy est le président) qui mène actuellement un processus de vente aux enchères pour la Société. M. Ouellet a également été nommé membre du comité des réserves et des ressources.

De plus, l'actionnaire majoritaire de la Société, Compagnie Française de Mines et Métaux, filiale en propriété exclusive d'AREVA Mines, a réitéré sa demande à la Société, comme il a été annoncé le 14 mars 2012, de mener un processus de vente aux enchères dans le cadre duquel le comité spécial, avec l'aide de ses conseillers financiers et juridiques, analysera les propositions d'acquisition afin de maximiser la valeur pour tous les actionnaires.

À PROPOS DE LA MANCHA RESOURCES INC. :

La Mancha Resources Inc. est un producteur d'or international basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration au Soudan, en Côte d'Ivoire et en Australie. Les actions de La Mancha sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « LMA ». Pour de plus amples informations au sujet de la Société, visitez son site Internet au http://www.lamancha.ca/.

Version PDF : http://hugin.info/145163/R/1600919/505399.pdf

Renseignements

  • Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
    La Mancha Resources Inc.
    Martin Amyot
    Vice-président, développement corporatif
    Tél. : (514) 987-5115, poste 25
    Courriel : info@lamancha.ca

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    (514) 961-0229