SOURCE: La Mancha Resources

June 17, 2011 08:50 ET

La Mancha Resources: MISE AU POINT CONCERNANT L'ÉTUDE DE FAISABILITÉ SUR LA MISE À NIVEAU AU PROCÉDÉ CIL

PARIS--(Marketwire - Jun 17, 2011) - La Mancha Resources Inc. (TSX: LMA), ci-après " La Mancha " ou " la Compagnie "). À la suite d'un examen par la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique (" BCSC "), La Mancha publie le présent communiqué afin de clarifier le communiqué de presse de la divulgation de son étude de faisabilité définitive positive du 16 mai 2011 concernant la mise à niveau proposée de son actuelle installation de lixiviation en tas à la technologie de charbon en lixiviation (" CIL ") à sa mine d'or Hassaï dans le nord-est du Soudan.

Les faits saillants de l'étude de faisabilité définitive, tels que compilés par Sedgman Ltd. en collaboration avec CSA Global Pty Ltd., Golder Associates, Arethuse Geology et Wardell Armstrong, demeurent inchangés, comme le confirme le tableau suivant.

Faits saillants de l'étude de faisabilité définitive
Hypothèses économiques*
Prix de l'or                                       2013: 1 200 $/once
                                                   2014: 1 100 $/once
                                                   > / = 2015: 1 000 $/once
Redevances sur l'or                                5 %
Taux d'imposition de l'entreprise                  10 %

Production :
   Mise en service                                 2013
   Cadence d'usinage annuelle, Mt/a                3,0
   Or récupéré, milliers d'onces                   698
   Récupération métallurgique                      72 %
   Production annuelle**, onces                    161 647
   Durée utile de la mine, années                  4,7

Données financières :
Coût initial en capitaux                           187,0 M $
Capital de maintien total                          4,2 M $
Coûts décaissés moyens par année***                571 $/once
Taux de rendement interne (TRI) après taxes
 et impôts                                         36 %
VAN actualisée à 0 % après taxes et impôts         148,8 M $
VAN actualisée à 5 % après taxes et impôts         116,3 M $
Période de retour sur investissement ****, années  1,8

* Taux actuels d'imposition de l'entreprise et de redevance sur l'or respectivement de 15 % et de 7 %, ** Exclut la faible production prévue pour la dernière année de l'exploitation; CIL : coût décaissé excluant les coûts miniers capitalisés associés aux empilements de minerai acide; **** Calculé à partir du démarrage de la production.

Cependant, après l'examen de la BCSC, La Mancha retire l'information supplémentaire publiée dans le communiqué de presse du 16 mai 2011 en regard de l'analyse économique de Sedgman des 1,2 millions de tonnes additionnelles de résidus de lixiviation en tas d'une teneur de 2,06 g Au/t (79 475 onces d'or contenu) qui demeuraient dans la catégorie inférée au 31 mars 2011. La Mancha reconnaît qu'une ressource inférée ne peut être utilisée afin de suggérer une valeur économique dans le cadre d'une étude de faisabilité, même lors de la mention d'un potentiel de bonification, comme c'est le cas à la page 3 du communiqué de presse du 16 mai 2011.

À PROPOS DE LA MANCHA RESOURCES Inc. :

La Mancha Resources Inc. est un producteur d'or international basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. Les actions de La Mancha sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole " LMA ". Pour plus d'informations, visitez le site Internet de La Mancha au www.lamancha.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des " énoncés prospectifs " comprenant notamment, sans s'y limiter, les énoncés concernant les plans stratégiques de la Compagnie, la production commerciale future, les ventes et les résultats financiers, les cibles et échéanciers de développement, construction et production, les coûts miniers; les énoncés liés aux dépenses en immobilisations, aux plans de développement et aux programmes, objectifs et budgets d'exploration; les énoncés concernant les attentes de la Compagnie; les énoncés en regard des coûts en capitaux associés au développement du projet de CIL à la propriété Hassaï, sa viabilité et sa rentabilité économique. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Compagnie à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux fluctuations des prix du marché des métaux précieux, aux risques liés à l'industrie minière, aux risques liés à l'exploration, aux risques liés aux exploitations à l'étranger, aux risques et dangers environnementaux, aux incertitudes quant au calcul des réserves minérales, aux besoins de financement additionnel ou de permis, autorisations ou licences additionnels, aux risques de délais dans la construction et la production et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2010 de La Mancha qui a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières, ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto.

Contact Information

  • Pour plus d'informations, veuillez contacter :
    La Mancha Resources Inc.
    Martin Amyot
    Vice-président, Développement corporatif
    Tél. : 514 987-5115 poste 25
    Courriel : Email Contact

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    514 987-5115 poste 26