La Marche action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia

10 sept. 2008 09h48 HE

La Marche action sida Banque Scotia 2008 : du chaos à la clarté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2008) - Appuyez le changement, du chaos vers la clarté, en participant à la Marche action sida Banque Scotia 2008! Ce marchethon annuel au profit des programmes et services pour les personnes vivant avec le VIH/sida aura lieu dans de nombreuses communautés aux quatre coins du Canada, du 14 au 21 septembre 2008.

L'oeuvre The Nest de Morgan McConnell qui a été choisie pour illustrer la Marche action sida Banque Scotia 2008 symbolise précisément le passage du chaos à la clarté, et l'espoir pour les 58 000 personnes qui vivent avec le VIH/sida au Canada. "Le chaos découle essentiellement de l'incompréhension. Or le VIH/sida est l'une des infections les moins bien comprises et les plus mal représentées qui affectent actuellement les Canadiens et Canadiennes", souligne Monique Doolittle-Romas, directrice générale de la Société canadienne du sida. "La Marche action sida Banque Scotia 2008 contribue à rehausser la sensibilisation au sujet du VIH/sida et à déboulonner les nombreux mythes qui l'entourent."

Participer à la Marche action sida Banque Scotia 2008, c'est transmettre un message clair d'espoir et d'appui aux Canadiens et Canadiennes qui vivent avec le VIH/sida ou qui en sont affectés. C'est une contribution au financement indispensable des programmes d'assistance communautaire - éducation, prévention, soins, traitements et soutien - pour les personnes touchées, affectées ou à risque. Tous les profits de la Marche vont directement aux communautés dans lesquelles ils sont recueillis.

L'an dernier, 2 518 personnes qui vivent au Canada ont contracté le VIH et 34 personnes sont décédées du sida. "La jeune génération de Canadien-nes en est venue à croire que le VIH/sida est une maladie que l'on peut contrôler. Cela contribue à un sentiment général de complaisance", affirme Gerry McConnery, président de la Société canadienne du sida. "Il nous faut informer, éduquer et cultiver nos générations futures afin qu'elles puissent mieux comprendre le VIH/sida et lutter contre les nombreux problèmes sociaux qui sont les moteurs de l'épidémie."

Soyez donc des leaders pour le mouvement de lutte au VIH/sida, en prenant part à la Marche action sida Banque Scotia 2008 dans votre communauté. Pour savoir comment procéder, consultez www.marcheactionsida.ca.

La Société canadienne du sida et ses partenaires remercient les commanditaires nationaux suivants, pour leur aide à la réussite de la Marche action sida Banque Scotia 2008 :


En titre :             Banque Scotia
Platine :              Groupe Investors, Molson, Pinot grigio Santa
                       Margherita
Or :                   Gilead
Argent :               Pfizer
Bronze :               Merck Frosst
Messager officiel :    Canpar
Partenaires médias :   Cineplex média, Maclean's Magazine, Marketwire,
                       Outlooks Magazine, Zoom Média

La Marche action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia est un projet de la Société canadienne du sida en partenariat avec la British Columbia Persons with AIDS Society, l'AIDS Committee of Toronto et des organismes communautaires de lutte contre le sida aux quatre coins du Canada. Au cours de la semaine que dure cet événement à l'échelle nationale, des marches ont lieu dans maintes villes et communautés partout au pays afin de collecter des fonds pour des services et programmes locaux et de rehausser la sensibilisation entourant le VIH/sida. Plus grand événement de sensibilisation et de collecte de fonds consacré à la cause du VIH/sida au Canada, la Marche action sida Banque Scotia a permis d'amasser près de 28 millions $ pour les organismes communautaires voués au VIH/sida, depuis 1996, grâce à plus d'un demi million de participants et participantes.

Renseignements