Société canadienne du sida

Société canadienne du sida

15 juil. 2014 09h00 HE

La Marche action sida Banque Scotia : pourquoi vous devriez vous impliquer!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 juillet 2014) - Qu'est-ce qui motive les gens à appuyer la Marche action sida Banque Scotia?

Pour une partie de la population, la motivation à donner vient d'une expérience personnelle concernant le VIH/sida. Ces gens peuvent avoir un proche ou un membre de leur famille qui vit avec le VIH/sida - ou ce pourrait être eux-mêmes -, et cela les incite à s'impliquer et à appuyer la cause.

Mais qu'en est-il du reste de la population - comment le VIH/sida touche-t-il la vie de la Canadienne ou du Canadien moyen, et pourquoi devrait-il choisir d'appuyer cette cause plutôt qu'une autre?

« Aujourd'hui, au Canada, plus de 71 000 personnes vivent avec le VIH/sida », signale Monique Doolittle-Romas, présidente-directrice générale de la Société canadienne du sida. « Regardez autour de vous - il y a de bonnes chances qu'il y ait, parmi vos collègues, voisins et amis, des personnes qui vivent avec le VIH/sida. Que nous le sachions ou non, le VIH/sida fait partie de notre monde immédiat. »

Même si elles ont à présent des vies plus remplies et plus longues que jamais, les personnes vivant avec le VIH/sida rencontrent encore de nombreux obstacles, y compris diverses formes de stigmatisation et de discrimination. Et malgré d'importantes percées thérapeutiques, il n'existe encore aucun remède.

La Marche action sida Banque Scotia est une occasion pour le grand public de s'impliquer, de mieux comprendre les divers enjeux liés au VIH/sida au Canada et de fournir un soutien direct aux personnes vivant avec le VIH/sida ou affectées par celui-ci, dans leurs communautés à travers le pays.

Tous les profits de l'événement restent dans la communauté d'où ils viennent. Les organismes de lutte contre le sida qui organisent des marches de collecte de fonds et de sensibilisation utilisent les fonds amassés pour fournir des programmes et des services de qualité aux personnes vivant avec le VIH/sida dans leur communauté. L'argent va également à l'éducation et à des ressources pour prévenir les nouvelles infections.

« Nous encourageons toujours plus d'organismes de lutte contre le sida à emboîter le pas. Il n'a jamais été aussi facile d'organiser une Marche action sida Banque Scotia. Toutes les ressources et tout le matériel sont fournis, et une grande partie de l'administration est centralisée. En organisant une marche, vous contribuez à la visibilité du VIH/sida dans votre communauté », a ajouté Mme Doolittle-Romas.

Le thème officiel de la campagne de cette année est « La marche de bienfaisance la plus facile de tous les temps ». Dans le cadre d'une collaboration avec TBWA\Toronto - un cabinet de marketing et de publicité avant-gardiste - nous démontrons la facilité et la simplicité de participer à la Marche action sida Banque Scotia. La campagne nationale sera diffusée à la télévision et pourra être visionnée en ligne.

Pour plus d'information sur la Marche action sida Banque Scotia et pour l'appuyer, visitez www.marcheactionsida.ca.

Commanditaires nationaux

Chaque année, les commanditaires nationaux de la Marche action sida Banque Scotia jouent un rôle vital au succès de l'événement. Cette année, la Société canadienne du sida remercie les commanditaires nationaux et les partenaires médias suivants :

Commanditaire en titre : Banque Scotia Commanditaire platine : Santa Margherita Pinot Grigio Commanditaire or : Gilead Sciences Canada Inc. Commanditaire bronze : Bristol-Myers Squibb Concepteur commanditaire : TBWA/TORONTO

Partenaires promotionnels : Cineplex Media, Maclean's Magazine, Marketwired, Rainbow Cinemas/Magic Lantern Theatres, The Walrus Magazine, Google Ad Grants

La Marche Action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia est un projet de la Société canadienne du sida, en partenariat avec la Positive Living Society of British Columbia, l'AIDS Committee of Toronto et des organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida des quatre coins du Canada. Pendant l'événement national d'une semaine, des villes et des communautés de partout au pays organisent des Marches pour amasser des fonds pour des services et programmes locaux et pour rehausser la sensibilisation au VIH/sida. La Marche action sida Banque Scotia est le plus important événement de sensibilisation et de collecte de fonds pour le VIH/sida au Canada; depuis 1996, elle a permis d'amasser plus de 40 millions $ pour appuyer le travail d'organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, grâce à plus d'un demi-million de marcheurs. La Banque Scotia poursuit son engagement pluriannuel en tant que commanditaire en titre de la Marche; son apport est crucial à élargir la capacité de promotion et de collecte de fonds de l'événement.

Au sujet de la Société canadienne du sida

La Société canadienne du sida (SCS) est une coalition nationale d'organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, des quatre coins du Canada. Vouée au renforcement de la réponse au VIH/sida dans tous les secteurs de la société, elle travaille aussi à enrichir la vie des personnes et communautés affectées par le VIH/sida. Pour plus d'information, visitez www.cdnaids.ca.

www.aidswalkforlife.ca

www.marcheactionsida.ca

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Maria Feldman
    Agente des communications,
    Société canadienne du sida
    613.230.3580 poste 130
    mariaf@cdnaids.ca