La Marche action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia

11 sept. 2013 10h13 HE

La Marche action sida Banque Scotia : un petit geste qui compte beaucoup

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 sept. 2013) - La semaine prochaine, des milliers de personnes poseront un petit geste qui comptera beaucoup. Du 14 au 22 septembre, des gens de plus de 40 collectivités du Canada participeront en effet à la Marche action sida Banque Scotia, un événement annuel qui vise à recueillir des fonds pour financer des programmes et services offerts aux quelque 71 300 Canadiens vivant avec le VIH/sida.

« La Banque Scotia est présente dans environ 55 pays, et nous constatons les effets du VIH/sida sur les collectivités du monde entier. C'est pourquoi nous nous réjouissons de travailler de nouveau avec la Société canadienne du sida pour l'édition 2013 de la Marche action sida Banque Scotia, affirme Kaz Flinn, vice-présidente, Responsabilité sociale d'entreprise à la Banque Scotia. Tout comme la Société canadienne du sida, nous avons à cœur de lutter contre cette maladie mortelle et contre les préjugés et la discrimination qui y sont associés. »

La Marche action sida Banque Scotia est une initiative nationale de la Société canadienne du sida en partenariat avec Positive Living BC et l'AIDS Committee of Toronto. Depuis sa première édition en 1996, la Marche a attiré plus d'un demi-million de participants et a permis de recueillir plus de 38 millions de dollars. L'argent amassé dans chacune des 46 collectivités hôtes sert exclusivement à financer des programmes et services locaux destinés aux personnes touchées par le VIH/sida.

Plus qu'une collecte de fonds, la Marche vise à sensibiliser les Canadiens au VIH/sida.

« Partout au Canada - et dans le monde -, nous travaillons à mettre fin à l'épidémie de VIH. Nous avons fait des pas de géant, mais nous n'avons toujours ni remède ni vaccin, et le nombre de nouveaux cas d'infection au Canada se maintient, confie Monique Doolittle-Romas, présidente-directrice générale de la Société canadienne du sida. La Marche action sida Banque Scotia n'a rien perdu de son importance : elle permet de recueillir des fonds pour les programmes et services et de rappeler au public que le VIH doit demeurer une priorité au Canada. »

En collaboration avec TBWA, une agence de publicité et de marketing internationale qui a gracieusement offert son temps et son expertise, la Marche action sida Banque Scotia a lancé un nouveau thème pour la campagne de 2013 : « Un petit geste qui compte beaucoup ». « Les gens sont sollicités par toutes sortes de mouvements et d'organismes qui cherchent à lever des fonds, indique Mme Doolittle-Romas. On leur propose de s'impliquer de diverses façons qui sont amusantes, mais pas forcément accessibles à tous. Pour soutenir la Marche, tout ce qu'il faut faire, c'est venir marcher avec nous dans les collectivités participantes, faire un don, ou commanditer un marcheur ou une équipe. Ce n'est pas grand-chose, mais ça compte énormément. »

Pour en savoir plus sur la Marche action sida Banque Scotia, faire un don, commanditer une équipe ou vous inscrire à l'événement, visitez le www.marcheactionsida.ca.

Voici le calendrier de la Marche 2013 :

Dimanche 1erseptembre Samedi 21 septembre
Fort McMurray (Alberta) Peace River (Alberta)
Cranbrook (Colombie-Britannique)
Nelson (Colombie-Britannique)
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
Miramichi (Nouveau-Brunswick)
Happy Valley Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)
New Glasgow (Nouvelle-Écosse)
Kingston (Ontario)
Oshawa (Ontario)
Mississauga (Ontario)
St. Catharines (Ontario)
Waterloo (Ontario)
Samedi 14 septembre Dimanche 22 septembre
Prince George (Colombie-Britannique) Calgary (Alberta)
Springhill (Nouvelle-Écosse) Edmonton (Alberta)
Sydney (Nouvelle-Écosse) Grande Prairie (Alberta)
London (Ontario) Red Deer (Alberta)
Ottawa (Ontario) Nanaimo (Colombie-Britannique)
Vancouver (Colombie-Britannique)
Dimanche 15 septembre Victoria (Colombie-Britannique)
Amherst (Nouvelle-Écosse) Winnipeg (Manitoba)
Chatham-Kent (Ontario) Saint John (Nouveau-Brunswick)
Peterborough (Ontario) Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)
Regina (Saskatchewan) St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
Halifax (Nouvelle-Écosse)
Mercredi 18 septembre Truro (Nouvelle-Écosse)
Moricetown (Colombie-Britannique) Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
Whitehorse (Yukon) Dryden (Ontario)
Guelph (Ontario)
Jeudi 19 septembre Toronto (Ontario)
Smithers (Colombie-Britannique) Windsor (Ontario)
Thunder Bay (Ontario) Saskatoon (Saskatchewan)
Vendredi 20 septembre
Hazelton (Colombie-Britannique)
Commanditaires nationaux
Commanditaire attitré : Banque Scotia
Commanditaire Platine : Santa Margherita - vins Pinot Grigio
Commanditaire Or : Gilead Sciences Canada inc.
Commanditaire Bronze : Bristol-Myers Squibb
Concepteur commanditaire : TBWA\TORONTO
Messagerie officielle : Canpar
Partenaires promotionnels : Cineplex Media, Empire Theatres, magazine enRoute,
magazine Maclean's, Marketwired, Rainbow
Cinemas/Magic Lantern Theatres, magazine The Walrus

Marche action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia est une initiative de la Société canadienne du sida en partenariat avec Positive Living BC, l'AIDS Committee of Toronto et des organismes communautaires canadiens fournissant des services liés au sida. Pendant la semaine que durera cet événement national, des gens marcheront dans des collectivités d'un océan à l'autre pour amasser des fonds afin de financer des programmes et services locaux et pour sensibiliser le public au VIH/sida. Cette marche est l'événement de collecte de fonds et de sensibilisation lié au VIH/sida le plus important au Canada; depuis 1996, elle a attiré plus d'un demi-million de participants et a permis de recueillir plus de 38 millions de dollars pour des organismes communautaires. Cette année encore, la Marche jouit d'une capacité de promotion et de collecte de fonds accrue grâce à la participation de la Banque Scotia comme commanditaire attitré de l'événement.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia s'engage, grâce à son programme philanthropique mondial Un avenir meilleur, à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé au cours des cinq dernières années en moyenne 47 millions de dollars par an à des projets communautaires partout dans le monde. Visitez le www.banquescotia.com.

Renseignements