Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec
Marche de l'eSPoir

Marche de l'eSPoir

06 avr. 2006 06h00 HE

La Marche de l'eSPoir : Sors t'amuser, déjoue la SP !

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 avril 2006) - La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques vous invite à participer à la douzième édition de la Marche de l'eSPoir, qui aura lieu dans 19 villes un peu partout au Québec. Joignez-vous aux milliers de marcheurs pour prendre part aux Marches de la Banlieue Ouest de Montréal, Chaudière-Appalaches, Drummondville, Gatineau, Laval, Sainte-Catherine en Montérégie, Montréal, Repentigny, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, Thérèse-De Blainville et Trois-Rivières, le 30 avril ; Alma, Baie-Comeau, Chicoutimi et Sept-Iles, le 4 juin ; et Québec, Sherbrooke et Sorel-Tracy, le 10 septembre 2006.

Porte-parole provincial de la Marche de l'eSPoir depuis la première édition, il y a 12 ans, le comédien Robert Toupin (La promesse, à TVA) unira une fois de plus ses efforts à ceux des autres marcheurs. Le président d'honneur de la Marche de l'eSPoir de Montréal, Denis Brisebois, vice-président opérations, affiliés, Metro Richelieu inc. sera également présent pour prendre le départ, au Chalet du Parc Maisonneuve. La Marche de l'eSPoir propose des circuits de 5 km et 10 km accessibles aux personnes en fauteuil roulant, des rafraîchissements aux haltes-repos, un goûter et de l'animation à l'arrivée, ainsi qu'une multitude de prix.

L'objectif de l'édition 2006 est d'amasser 1 100 000 $ et d'attirer plus de 7 000 participants. L'année dernière, la Marche de l'eSPoir a permis de dépasser, pour la première fois, la marque du million de dollars. En effet, plus de 6 000 marcheurs ont récolté 1 023 000 $ pour la recherche et les services aux personnes atteintes de la sclérose en plaques (SP) et à leurs proches. La SP est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Elle touche principalement les gens entre 15 et 40 ans. Chaque jour, trois Canadiens reçoivent un diagnostic de SP.

Pharmaprix, commanditaire principal de l'événement, s'associe à la Marche de l'eSPoir pour une troisième année consécutive. Il est également possible de se procurer le bracelet de l'eSPoir au coût de 2 $ chez tous les marchands Pharmaprix du Québec.

Pour en savoir plus sur la Marche de l'eSPoir, visitez le site www.marchedelespoir.com ou composez le (514) 849-7591 (région de Montréal) ou le 1 800 268-7582 (pour le reste du Québec).

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
    Division du Québec
    Isabelle Laplante, coordonnatrice aux communications
    (514) 849-7591 ou 1 800 268-7582
    isabelle.laplante@mssociety.ca