Centre Canadian Tire

Centre Canadian Tire
La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire

La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire

03 avr. 2014 07h00 HE

La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire à l'affiche au Centre Canadian Tire, du 20 au 24 août 2014

Pendant 200 millions d'années, les dinosaures régnèrent sur la terre...

En 2007, ils étaient de retour, rôdant dans les arénas de l'Amérique au sein d'une extraordinaire nouvelle production théâtrale, et en 2014, ils reviennent conquérir l'Amérique du Nord

D'après la série télévisée primée de la BBC, La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire, sera présentée au Centre Canadian Tire pour huit représentations seulement, du 20 au 24 août

Les billets seront en vente à compter du vendredi 11 avril à 10 heures via www.CapitalTickets.ca ou en composant le 613-599-FANS

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 avril 2014) - Les dinosaures rôdent à nouveau sur terre, au sein d'une spectaculaire production théâtrale en aréna, La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire, d'après la série d'émissions primée de BBC Television, est en tournée nord-américaine cet été. La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire sera présentée au Centre Canadian Tire pour huit représentations seulement, du mercredi 20 août au dimanche 24 août. Les prix des billets seront en vente à partir de 19,50 $ à compter du vendredi 11 avril à 10 heures.

Le spectacle, qui a été qualifié de « génial », « spectaculaire » et « époustouflant », commencera une nouvelle tournée à Cleveland du 9 au 13 juillet 2014. Cette version mise à jour de la production montrera les changements apportés aux dinosaures, basés sur les plus récentes découvertes scientifiques, incluant la possibilité de plumage sur la peau de certaines espèces. Plus de 8 millions de spectateurs de partout dans le monde ont déjà assisté au spectacle dans 243 villes et au cours de plus de 2 000 performances.

La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire s'amène en Amérique du Nord grâce à la Creature Production Company, menée par sa PDG, Carmen Pavlovic. « Je suis ravie de voir La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire effectuer un retour aux États-Unis (et au Canada) en juillet, le premier depuis la toute première tournée de la production en 2007, a déclaré Carmen Pavlovic. « Une nouvelle génération est prête à vivre l'expérience de ces bêtes de grandeur nature dans cette production inspirante, qui n'a toujours pas été égalé en termes de dimension et de qualité. Plusieurs de nos créatures ont « évolué » depuis la dernière tournée et elles présentent maintenant de nouvelles caractéristiques distinctives, comme le plumage, les crêtes sur la tête et les queues touffues, reflétant les plus récentes découvertes au sujet de la nature physique de ces immenses créatures. Ce spectacle demeure un incontournable pour les publics de tous âges. »

Le spectacle présente l'évolution des dinosaures, en faisant usage d'un réalisme quasi-cinématographique. La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire offre des scènes des relations entre dinosaures, et l'auditoire peut voir comment les dinosaures carnivores ont pu évoluer jusqu'à pouvoir marcher sur deux pattes, et la manière dont les herbivores se défendaient contre leurs prédateurs, souvent plus agiles qu'eux.

Dix espèces se trouvent représentées, à travers le règne des dinosaures, qui dura 200 millions d'années. Le spectacle nous présente le Tyrannosaure, terreur de l'ancien terrain, ainsi que le platéosaure et le liliensternus de l'ère triassique, le stégosaure et l'allosaure de l'ère jurassique, et le torosaure et l'utahraptor du sidérant Crétacé. Le plus grand d'entre eux, le Brachiosaure, atteint une hauteur de 36 pieds, et mesure 56 pieds du nez au bout de la queue. Il a fallu un an à une équipe de 50 personnes, dont des ingénieurs, finisseurs, faiseurs de peau, artistes, peintres, et experts en animatronie à construire la première production.

L'histoire du monde est mise en scène, avec la division de continents terrestres, et la transition qui s'opère, alors que le désert aride de l'ère triassique cède sa place aux luxuriantes prairies vertes et aux puissances de la fin de l'ère jurassique. Les océans naissent, des volcans entrent en éruption, une forêt s'enflamme - le tout conduisant à l'arrivée d'une énorme comète, qui s'écrasa sur terre et entraîna la fin des dinosaures.

Le metteur en scène Scott Faris dit, «Nous ramenons les spectateurs loin dans le passé et nous leur faisons voir à quoi les dinosaures auraient vraiment pu avoir l'air à leur apogée: des monstres gigantesques, parfois effrayants, parfois comiques, qui luttaient pour leur survie à chaque jour de leur existence. Nos dinosaures bougent exactement comme s'ils étaient réels, avec tous les rugissements, les grognements et l'émoi auxquels on peut s'attendre. Le niveau de réalisme est stupéfiant. »

Le spectacle vit le jour en Australie où, après des années de planification, La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire prit vie à l'aréna Acer de Sydney, en janvier 2007. Les 20 dinosaures ont « éclos » grâce à Sonny Tilders, à la tête de l'équipe de design de créatures à la Creature technology Company, dans un atelier des Docklands de Melbourne assez grand pour y faire atterrir un 747.

Le spectacle connut un tel succès que la date de cette tournée nord-américaine fut avancée, et devint une attraction d'aréna majeure. Le seul bâtiment assez spacieux pour accueillir les répétitions pour les dinosaures étaient le Greater Tacoma Convention and Trade Center ! Peu de temps après ce grand succès, La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire a réussi à conquérir l'Europe et l'Asie.

Au cours de sa tournée nord-américaine (2007-2010), la production a remporté le prix THEA dans la catégorie Outstanding Achievement in Touring Event, le Billboard Touring Award for Creative Content, ainsi que le Pollstar Concert Industry Award dans la catégorie Most Creative Stage Production et le ILMC Arthur Award dans la catégorie Best in Show. Les prix THEA récompensent l'excellence de la création de projets de nature éducative, historique, et divertissante; et le Billboard Touring Award et le Pollstar Concert Industry Award récompensent les spectacles ou tournées qui élargissent les horizons, par leur créativité, de ce qui est présenté en tournée. Le ILMC (International Live Music Conference) Arthur Award for Best in Show récompense les spectacles en théâtre et le divertissement familial.

Voici l'horaire des huit représentations en cinq jours de La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire, du mercredi 20 août au dimanche 24 août :

Mercredi 20 août à 19 h

Jeudi 21 août à 19 h

Vendredi 22 août à 19 h

Samedi 23 août à 11 h, 15 h et 19 h

Dimanche 24 août à 11 h et 15 h

Billets à partir de 19,50 $ et en vente en ligne au www.CapitalTickets.ca ou www.evenko.ca, en composant le 613-599-FANS (3267) ou le 1-877-788-FANS (3267), en personne dans l'un ou l'autre des 10 magasins Canadian Tire participants à Ottawa ainsi que celui de Perth, à la Boutique des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull, Festivals d'Ottawa et à la billetterie du Centre Canadian Tire.

Pour plus de renseignements au sujet de La Marche des dinosaures - Live et spectaculaire, veuillez visiter le www.dinosaurlive.com.

Capital Tickets est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l'affiche au Centre Canadian Tire. Les billets achetés par l'entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l'accès à l'événement. Seuls les billets achetés par l'entremise d'un vendeur autorisé comportent une garantie d'accès à une place.

Visitez le site Web du Centre Canadian Tire : www.canadiantirecentre.com

Suivez le Centre Canadian Tire sur Twitter : @CdnTireCtr

Aimez le Centre Canadian Tire sur Facebook : www.facebook.com/canadiantirecentre

Renseignements