BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute

09 mai 2016 06h00 HE

La marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO amasse plus de $3 millions de dollars pour Jeunesse, J'écoute

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 9 mai 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

D'un océan à l'autre, plus de 11,000 participants de plus de 34 communautés se sont rassemblés pour soutenir Jeunesse, J'écoute le dimanche 1er mai dans le cadre de la 15e marche annuelle Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO.

Les dons recueillis pour la marche - $3 millions de dollars et on est loin du compte - sont cruciaux pour le maintien des services offerts par Jeunesse, J'écoute.

Jeunesse, J'écoute est le seul service de consultation et de référence pancanadien accessible jour et nuit par téléphone et par Internet. Ce service offert aux enfants et aux adolescents est bilingue, gratuit et anonyme. Les intervenants professionnels de Jeunesse, J'écoute fournissent un soutien immédiat et chaleureux aux jeunes gens partout au pays. BMO soutient Jeunesse, J'écoute depuis sa création en 1989.

« Nous ne pouvons pas remercier assez les 11,000 Canadiens et plus de 7 500 employés de BMO qui se sont joints à nous cette année dans leur quartier respectif - votre participation et vos dons sont essentiels au soutien de cette organisation », a indiqué Gilles Ouellette, chef du groupe Gestion de patrimoine, BMO Groupe financier. « Nous espérons que la marche continue de croître chaque année et nous sommes fiers d'être un partenaire permanent de Jeunesse, J'écoute et de tout ce que fait l'organisme pour soutenir les jeunes Canadiens et leur famille. »

« J'aimerais remercier tous ceux et celles qui ont fait une différence pour les jeunes en appuyant la marche cette année - qu'il s'agisse de notre personnel et des bénévoles, de notre incroyable commanditaire présentateur BMO, des autres commanditaires nationaux et bien sûr, de tous ceux et celles qui ont marché, amassé des fonds et recueilli des dons. Vous êtes tous des héros », a affirmé Sharon Wood, présidente et chef de la direction de Jeunesse, J'écoute. « Cet événement rejoint les communautés d'un océan à l'autre, s'améliore d'une année à l'autre et cette année, notre 15e, ne fait pas exception. Nous nous apprêtons à fracasser un record de dons - nous avons amassé 3,3 millions de dollars et ce n'est pas fini - et il est encore temps de nous aider à atteindre notre objectif d'aider plus de jeunes en 2016 en faisant un don aujourd'hui. »

Les personnes intéressées à apporter leur contribution à la marche Faites un pas vers les jeunes peuvent le faire en visitant le site http://faitesunpasverslesjeunes.ca/ avant le 31 mai pour faire un don et se joindre à la conversation avec le mot-clé #MarcheJeunesseJécoute.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 janvier 2016, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 699 milliards de dollars et son effectif comptait près de 47 000 employés.

À propos de Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute est un organisme de bienfaisance pancanadien qui offre des services de consultation et de référence aux jeunes au téléphone. Depuis 1989, ses services de consultation confidentiels et anonymes ont apporté du soutien et redonné espoir à de nombreux enfants et adolescents. À titre d'organisme qui parle aux jeunes quotidiennement, Jeunesse, J'écoute s'emploie à faire connaître leur point de vue et à améliorer leur bien-être sur le plan social. Jeunesse, J'écoute amasse la majorité de ses revenus auprès de particuliers, de fondations et d'entreprises, et par le biais d'activités communautaires de financement.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160506-1053733.jpg

Renseignements