National AIDS Walk for Life

National AIDS Walk for Life

24 sept. 2007 10h48 HE

La Marche nous a fait du bien : des communautés des quatre coins du Canada célèbrent le succès de la Marche action sida 2007

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 sept. 2007) - Cette année, quelque 20 000 marcheurs et marcheuses ont participé à la Marche action sida dans une cinquantaine de sites aux quatre coins du Canada, démontrant leur appui et leur solidarité à l'égard des personnes vivant avec le VIH/sida.

La Marche action sida, principal événement canadien de sensibilisation et de collecte de fonds pour la lutte au VIH/sida, a permis de recueillir près de 28 millions $ depuis 1996, grâce à plus d'un demi million de participants.

"L'appui généreux des marcheurs, commanditaires, donateurs et bénévoles a fait en sorte que la Marche soit encore un succès retentissant cette année, et nous sommes emballés à l'idée de poursuivre cet élan l'année prochaine ", a déclaré Monique Doolittle-Romas, directrice générale de la Société canadienne du sida. Avec une somme d'environ 2 millions de dollars amassés cette année pour les organismes locaux de lutte contre le VIH/sida, la Marche demeure une source cruciale de financement pour les programmes et services qui bénéficient directement aux personnes vivant avec le VIH/sida. " Nous sommes ravis que cette somme ait été recueillie et nous espérons que la Marche continuera de grandir, pour aider les organismes locaux de lutte contre le VIH/sida à mieux servir les personnes vivant avec le VIH/sida."

Nous remercions toutes les personnes qui se sont déplacées pour appuyer la Marche action sida de cette année, et nos généreux commanditaires nationaux :



Chef de file : Molson
Commanditaire platine : Santa Margherita
Commanditaire or : Scotiabank
Commanditaires argent : Abbott Virology, Canpar, Gilead, Merck Frosst
Commanditaires bronze : Bristol-Myers Squibb, Pfizer
Partenaires médias : Maclean's Magazine, Marketwire, Outlooks Magazine


Le succès de la Marche n'aurait pas été possible sans les marcheurs, bailleurs de fonds, donateurs, bénévoles et commanditaires nationaux, qui ont généreusement donné de leur temps et de leurs efforts pour la réussite de l'événement. Votre dévouement et votre appui continus sont grandement appréciés.

La Marche action sida est un projet de la Société canadienne du sida en partenariat avec la British Columbia Persons with AIDS Society, l'AIDS Committee of Toronto et une multitude d'organismes de lutte contre le VIH/sida aux quatre coins du Canada.

La Société canadienne du sida

La Société canadienne du sida est une coalition nationale de plus de 125 organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, des quatre coins du Canada. Vouée au renforcement de la réponse au VIH dans tous les secteurs de la société, elle travaille aussi à enrichir la vie des personnes et communautés affectées par le VIH/sida. Elle accomplit sa mission en faisant valoir les intérêts des personnes et communautés affectées par le VIH/sida, en favorisant le développement de programmes, services et ressources pour ses organismes membres, et en fournissant un cadre national pour la participation communautaire à la réponse canadienne au VIH/sida.

Renseignements

  • Société canadienne du sida
    Tricia Diduch
    Conseillère aux communications
    (613) 230-3580 (poste 130)
    Courriel: triciad@cdnaids.ca
    Site web : www.aidswalkforlife.ca
    ou
    Société canadienne du sida
    190 190, rue O'Connor, Suite 800
    Ottawa, ON K2P 2R3