La Marche Rouge Blanc et Vous

La Marche Rouge Blanc et Vous
Société canadienne de l'hémophilie - Section Québec

Société canadienne de l'hémophilie - Section Québec

17 mai 2013 12h22 HE

La Marche Rouge Blanc et Vous : Marchez pour une bonne cause !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 mai 2013) -

Note aux éditeurs : deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Parce que le sang nous unit tous au-delà des couleurs et parce que la marche est un acte universel, la Société canadienne de l'hémophilie - Section Québec (SCHQ) est fière de présenter la première édition de La Marche Rouge Blanc et Vous, qui se tiendra à Montréal le dimanche 19 mai 2013, à compter de 8 h 30, au parc Maisonneuve.

Tous les bénéfices de cet événement appuieront la mission de la SCHQ, qui est d'améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble de la coagulation du sang, ainsi que de celles ayant été contaminées à la suite d'une transfusion sanguine, en leur offrant des programmes et des services de qualité. Grâce à cet événement, la SCHQ pourra poursuivre son indispensable travail de vigile afin d'assurer la sûreté et la fiabilité du système d'approvisionnement en sang, et ce, au profit de toutes les Québécoises et de tous les Québécois.

Une journée haute en couleur

Regroupant près de 150 marcheurs pour sa première édition, cette Marche sera entre autres une occasion de sensibilisation aux troubles de saignement, mais dans une atmosphère hautement ludique, car pique-nique, jeux, animation, musique et surprises seront au rendez-vous pour toute la famille.

Un événement animé par le comédien Martin Laroche et l'auteure à succès Sylvie Lussier.

Martin Laroche a généreusement accepté d'animer cette toute première édition de la Marche Rouge Blanc et Vous. Comédien professionnel depuis plus de 12 ans, il a eu le bonheur de toucher à plusieurs secteurs du milieu artistique : théâtre, cinéma, télévision et publicité. On l'a vu au grand écran dans des films comme Un petit vent de panique, Premier juillet et Horloge biologique. La télévision lui a également souri avec des apparitions dans Watatatow, Histoires de filles, Les sœurs Elliott, Prozak, François en série (dont il a tenu le rôle-titre), Toute la vérité et, récemment, Les argonautes. Une photo de Martin Laroche est disponible à http://media3.marketwire.com/docs/Martin_Laroche.jpg.

Sylvie Lussier a elle aussi accepté d'animer bénévolement cet événement inédit. Vétérinaire de formation, elle a exercé cette profession pendant près de 10 ans pour ensuite se consacrer, à partir de 1989, à l'écriture et à l'animation d'émissions de télévision. Bêtes pas bêtes plus, 4 et demi, Les aventures tumultueuses de Jack Carter, L'auberge du Chien noir, pour n'en nommer que quelques-unes, sont toutes des réalisations coécrites avec son partenaire, Pierre Poirier. Une photo de Sylvie Lussier est disponible à http://media3.marketwire.com/docs/Sylvie_Lussier.jpg.

À propos de la SCHQ

Depuis 54 ans, la Société canadienne de l'hémophilie - Section Québec se consacre activement à sa mission, qui est d'améliorer les conditions de vie des personnes affectées par l'hémophilie ou par tout autre trouble de la coagulation sanguine ainsi que de celles vivant avec les conséquences d'une transfusion sanguine contaminée (bien souvent, elles ont alors contracté le VIH et/ou l'hépatite C), de même que de leurs proches.

Une fiche technique est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/SCHQ_Fiche_Technique.pdf.

Renseignements

  • Geneviève Chartré
    514 848-0666, poste 22 ou 514 265-3303