Marine canadienne

Marine canadienne
Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 oct. 2010 16h22 HE

La Marine accueille Mme Valérie Dion en tant que nouvelle capitaine de vaisseau honoraire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2010) - Le Vice-amiral Dean McFadden, chef d'état-major de la Force maritime, a l'honneur et privilège d'accueillir une nouvelle capitaine de vaisseau honoraire au sein de la Marine canadienne en la personne de Mme Valérie Dion.

La Capitaine de vaisseau Dion était la présidente des Rendez-Vous naval de Québec 2010 et a reçu un des 75 exemplaires du médaillon soulignant le Centenaire de la Marine canadienne en reconnaissance de son dévouement lors de la planification de l'événement. Elle est présidente du conseil des directeurs de la Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France et membre du conseil des directeurs de Développement international Desjardins.

« Je suis ravie de me joindre aux troupes en tant que capitaine de vaisseau honoraire de la Marine canadienne, » a déclaré Mme Dion. « Je suis heureuse d'avoir l'occasion de renforcer les liens entre la Marine et la communauté. »

Les capitaines de vaisseau honoraires contribuent à tisser des liens entre les collectivités militaires et civiles et représentent divers secteurs de la société canadienne, de la politique aux affaires en passant par le journalisme et les arts. Ils mettent à profit leurs compétences particulières et leurs relations pour renforcer les échanges entre la Marine et les collectivités canadiennes.

Ils jouissent d'une grande visibilité et prennent part à des activités et à des cérémonies publiques d'envergure de la Marine et des FC dans tout le pays. Ils sont nommés par le ministre de la Défense nationale sur recommandation du chef d'état-major de la Défense nationale et du commandant du Commandement maritime. Les nominations se font généralement pour trois ans et peuvent être prolongées à l'occasion.

Note aux chefs de nouvelles : Pour de plus amples informations sur la Marine, vous pouvez aussi visiter le site internet de la Marine canadienne à l'adresse : www.marine.forces.gc.ca

Renseignements