Marine canadienne

Marine canadienne
Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

26 nov. 2010 15h10 HE

La Marine canadienne accueille une nouvelle mascotte

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2010) - La Marine canadienne et fière de présenter SONAR, sa nouvelle mascotte. SONAR, qui est inspiré d'un chien Terre-Neuve, a été « recruté » en 2010, dans le cadre des fêtes du centenaire de la Marine canadienne.

Le nom SONAR a été choisi par l'entremise d'un concours pancanadien, dans le cadre duquel les jeunes étaient invités à proposer des noms. Le chef d'état-major de la Force maritime, le Vice-amiral Dean McFadden, a choisi parmi les centaines de noms reçus. « En choisissant d'appeler notre mascotte SONAR, nous évoquons l'histoire glorieuse de la Marine canadienne et son rôle dans la lutte anti-sous-marine, dit le Vam McFadden. De plus, puisque SONAR est un chien Terre-Neuve, il personnifie les traits de caractère qui sont importants à nos yeux, soit la vigilance, l'instinct de protection et la loyauté. »

Dans la marine, les mascottes de navire, surtout les chiens, font partie des équipages depuis que les premiers vaisseaux ont quitté leurs ports d'attache. Les mascottes sont d'importants membres de l'équipage de toutes les marines, au sein duquel elles protègent les marins et leur tiennent compagnie. Pour sa part, SONAR aura pour rôle de contribuer à tisser des liens avec les gens à l'échelle du pays, agissant comme un fier ambassadeur de la Marine canadienne.

Note au rédacteur en chef : Pour des photos et des histoires sur SONAR, veuillez visiter notre site Web : http://www.navy.forces.gc.ca/navres/11/11-n_fra.asp.

Renseignements

  • Quartier général de la Réserve navale
    Lieutenant de vaisseau Jocelyn Laroche
    Officier d'affaires publiques
    418-694-5560 poste 5369
    jocelyn.laroche@forces.gc.ca