Développement économique Canada

Développement économique Canada

07 nov. 2013 10h30 HE

La Micro-Brasserie L'Alchimiste reçoit l'appui financier du gouvernement du Canada

JOLIETTE, QUÉBEC--(Marketwired - 7 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Micro-Brasserie L'Alchimiste a obtenu une aide financière qui lui permettra de procéder à l'achat d'équipement de production plus performant.

« Pour le gouvernement du Canada, la prospérité économique passe par des investissements comme ceux qu'effectue la Micro-Brasserie L'Alchimiste pour accroître sa capacité de production et sa compétitivité », déclare le ministre Lebel.

La Micro-Brasserie L'Alchimiste fabrique des bières grand public, des bières de spécialité et des bières de marque privée qui sont distribuées dans l'ensemble du territoire québécois. L'entreprise, qui connaît un essor important depuis sa création en 2001, doit moderniser son équipement pour poursuivre sa croissance.

Le projet de la Micro-Brasserie L'Alchimiste consiste notamment à acquérir des fermenteurs, une cuve de garde et des fûts, ainsi que de l'équipement d'emballage et de manutention. L'entreprise procédera également à l'automatisation d'une partie de sa chaîne de production afin d'améliorer sa productivité et d'augmenter sa capacité de production.

Pour information :

L'aide financière annoncée s'élève à 587 730 $. Elle est consentie, sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements