Développement économique Canada

Développement économique Canada

23 août 2011 15h00 HE

La microbrasserie Les Brasseurs du Temps obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 23 août 2011) - Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé que la microbrasserie Les Brasseurs du Temps a obtenu une contribution remboursable de 118 750 $. L'entreprise utilisera les fonds consentis pour entreprendre une démarche de précommercialisation aux États-Unis.

« Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à appuyer le projet des Brasseurs du Temps, dont les produits de qualité supérieure renforcent l'image de marque de l'Outaouais dans le domaine de l'agroalimentaire », a mentionné le député Gourde.

La jeune entreprise fabrique actuellement 23 types de bières qui sont en vente dans son établissement ainsi que dans certaines épiceries, bars et restaurants. Les Brasseurs du Temps, c'est aussi une brasserie qui offre un service de restauration complet ainsi que des spectacles et qui abrite un musée thématique de la bière.

Comme le prévoit son plan d'affaires, l'entreprise projette d'entreprendre une démarche de précommercialisation. Pour réaliser ce projet, elle effectuera de la prospection de clientèle, mènera des tests de marché dans l'est des États-Unis pour six de ses bières, présentera certains produits à des concours nationaux et internationaux, puis peaufinera sa stratégie de mise en marché. Se tourner vers l'exportation implique que la microbrasserie acquière de l'équipement pour ainsi accroître sa capacité de production brassicole et de livraison.

L'agrotransformation constitue un créneau porteur pour l'Outaouais, au même titre que la haute technologie, le tourisme et la transformation du bois en produits à valeur ajoutée. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement pour la région.

La contribution de Développement économique Canada est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements