Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

01 mars 2012 09h00 HE

La ministre Ambrose annonce la demande de propositions pour les dispositifs de sous-calibrage d'instruction dans le cadre du projet de remplacement des chars

Le gouvernement du Canada fait foi de son engagement à l'égard des braves hommes et femmes en uniforme

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 1 mars 2012) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui la publication d'une demande de propositions (DP) par le gouvernement du Canada pour l'achat de dispositifs de sous-calibrage d'instruction pour les chars canadiens Leopard 2A4.

« Notre gouvernement est déterminé à fournir à nos hommes et nos femmes en uniforme le meilleur équipement qui soit dont ils ont besoin pour accomplir leur travail au pays et à l'étranger », a déclaré la ministre Ambrose. « Nous entreprenons le processus d'achat qui permet d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables canadiens, tout en respectant nos principes fondamentaux que sont l'équité, l'ouverture et la transparence. »

Le Projet de remplacement des chars s'inscrit dans le cadre de l'engagement prévu à la Stratégie de défense Le Canada d'abord consistant à rebâtir les Forces canadiennes et à s'assurer qu'elles disposent de l'équipement nécessaire pour relever les défis du 21e siècle. Le gouvernement du Canada s'emploie activement à acquérir l'équipement requis pour remplacer le parc actuel des chars de combat principaux du ministère de la Défense nationale. Le Leopard 2 a joué un rôle déterminant en Afghanistan, et sa capacité de blindage lourd a contribué à sauver des vies au sein des troupes canadiennes déployées sur le terrain.

Le dispositif de sous-calibrage d'instruction du Leopard 2 est inséré dans le tube du canon principal de calibre 120 mm des chars Leopard 2A4. Il est utilisé pour l'instruction du personnel militaire sur les chars Leopard 2A4 à différents emplacements au Canada.

La DP vise à faire l'achat d'au plus 11 dispositifs de sous-calibrage d'instruction pour les chars Leopard 2. Elle prévoit l'entraînement pour leur utilisation, des manuels, les services de soutien pour la durée de vie de deux ans, y compris les services d'entretien, les mises à niveaux et le soutien logistique intégré.

La DP, publiée par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada au nom du ministère de la Défense nationale, est affichée sur MERX, le service électronique d'appels d'offres du gouvernement (www.merx.com).

On devrait annoncer l'attribution d'un contrat au printemps ou au début de l'été 2012.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315