Services partagés Canada

Services partagés Canada

03 juil. 2012 12h54 HE

La ministre Ambrose annonce l'adoption de la Loi sur Services partagés Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2012) - Aujourd'hui l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, est heureuse d'annoncer que la Loi sur Services partagés Canada a reçu la sanction royale le 29 juin 2012. En adoptant cette Loi, le gouvernement du Canada scelle son engagement envers notre mandat, soit de simplifier, de regrouper et d'uniformiser les services d'infrastructure de technologie de l'information (TI) afin de réduire les coûts et d'améliorer le système de courriel, les centres de données et les réseaux pour l'ensemble du gouvernement.

« Je suis ravie que la Loi sur Services partagés Canada a reçu la sanction royale, » a déclaré la ministre. « Nous continuons de l'avant avec notre mandat de rationaliser les services de TI, de réaliser des économies et de mettre fin au gaspillage et au dédoublement, » poursuit la ministre.

La Loi sur Services partagés Canada crée SPC en tant que nouveau ministère légiféré afin d'améliorer les services aux Canadiens et Canadiennes, de rendre la TI plus sécuritaire et fiable, en plus d'épargner les deniers publics afin de cadrer avec l'initiative du gouvernement du Canada visant à équilibrer les budgets. La ministre Ambrose a annoncé la création de SPC le 4 août 2011.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Bureau des relations avec les médias
    Services partagés Canada
    613-947-6276
    Media@ssc-spc.gc.ca