Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

31 mai 2012 11h31 HE

La ministre Ambrose annonce le lancement de la consultation de l'industrie au sujet de l'Initiative de transformation des services de courriels

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 31 mai 2012) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et Services partagés Canada (SPC) tiendront une journée de consultation de l'industrie le 12 juin 2012, à Ottawa, sur l'Initiative de transformation des services de courriels.

« Notre gouvernement est déterminé à rationaliser la communication d'information et la prestation de services à la population canadienne, tout en réalisant des économies et en mettant fin au gaspillage et au chevauchement des efforts », a souligné la ministre Ambrose. « L'expertise de l'industrie est importante pour nous permettre d'effectuer des achats plus éclairés et obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables canadiens. »

L'Initiative de transformation des services de courriels fournira une plateforme de courriel moderne au gouvernement du Canada, ce qui comprendra le remplacement des systèmes de courriel distincts et indépendants utilisés actuellement dans les ministères et organismes partenaires auxquels SPC fournit des services de soutien de l'infrastructure de TI. SPC permettra aux autres organisations fédérales de bénéficier de cette nouvelle plateforme de courriel selon le principe de recouvrement des coûts.

L'objectif de SPC est de mettre en œuvre la solution de courriel regroupée d'ici 2014-2015. Elle permettra d'améliorer la productivité et de réaliser des économies d'échelles. Parallèlement, la solution accroîtra la sécurité des courriels du gouvernement du Canada et facilitera l'accès des Canadiens aux employés du gouvernement fédéral.

TPSCG et SPC sollicitent l'avis de l'industrie de la TI afin d'assurer l'équité, l'ouverture et la transparence dans le cadre du processus d'approvisionnement. La journée de consultation permettra à l'industrie de la TI de commenter la portée de l'Initiative, les solutions possibles et les options de prestation de services. À la suite de cette journée, les entreprises et les associations de l'industrie auront la possibilité de participer à d'autres réunions avec SPC afin de poursuivre les discussions. La prochaine étape consistera à publier une demande de renseignements à l'industrie dans les prochaines semaines.

L'avis concernant la journée de consultation de l'industrie, publié par TPSGC pour le compte de SPC, se trouve sur le service électronique d'appels d'offres du gouvernement, connu sous le nom de MERX (www.merx.com). Veuillez noter que la journée de consultation de l'industrie est réservée aux représentants de l'industrie et que les médias ne pourront pas y participer.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315