Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

22 janv. 2013 16h30 HE

La ministre Ambrose organise une table ronde économique avec des femmes chefs d'entreprise à Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 22 jan. 2013) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a tenu aujourd'hui une table ronde sur l'économie avec un certain nombre de femmes chefs d'entreprises, à Calgary. Cette séance de consultation a donné l'occasion aux femmes chefs d'entreprise de discuter de certaines difficultés auxquelles elles sont confrontées ainsi que de questions importantes aux yeux des Canadiens, à savoir l'emploi et l'économie.

« Compte tenu du rôle de leader important que jouent les femmes au sein des entreprises canadiennes, je suis impatiente de connaître leur opinion sur la façon dont nous pouvons soutenir le mieux possible nos chefs d'entreprise de même que poursuivre et améliorer notre rendement économique au cours des années à venir », a déclaré la ministre Ambrose. « La priorité de notre gouvernement demeure axée sur la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme pour l'ensemble de la population et des familles canadiennes, tout en maintenant les impôts à un bas niveau. »

Depuis juillet 2009, 900 000 nouveaux emplois ont été créés au pays, le plus grand nombre d'emplois créés dans l'ensemble des pays du G8, et les entrepreneurs canadiens sont la raison pour laquelle nous obtenons de tels résultats. Récemment, le magazine Forbes a indiqué que le Canada était le meilleur endroit au monde pour faire des affaires.

Lors de la table ronde, on a également donné de l'information sur le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) et le rôle que joue celui-ci pour aider les entreprises à s'orienter dans le processus d'approvisionnement du gouvernement fédéral. Le BPME travaille avec les petites et moyennes entreprises (PME) qui souhaitent faire affaire avec le gouvernement à améliorer les processus d'approvisionnement et de passation de marchés fédéraux.

Le BPME a élaboré divers outils pour aider les PME à faire affaire avec le gouvernement fédéral, notamment un guide pratique détaillé, le Programme canadien pour la commercialisation des innovations, qui aide les entreprises à mettre en marché leurs produits canadiens, et le site Web www.achatsetventes.gc.ca.

This text is also available in English.

Les communiqués de presse de TPSGC sont aussi disponibles sur son site Internet, à http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315