Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

12 janv. 2011 12h30 HE

La ministre Ambrose préside une table ronde sur l'économie avec des femmes entrepreneures à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 12 jan. 2011) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a présidé une table ronde sur l'économie aujourd'hui, à Vancouver, afin de consulter des femmes chefs d'entreprises en vue de la préparation du budget de 2011. Cette table ronde était l'occasion de discuter de la reprise économique actuelle, de la création d'emplois, de la façon de fournir une sécurité financière aux familles ainsi que des mesures afin de s'assurer que le Canada continue de se relever de la récession mondiale le mieux possible.

 « Comme la reprise économique du Canada est encore fragile, la principale priorité du gouvernement demeure l'économie, et consulter les chefs d'entreprises nous permettra de concevoir notre prochain budget de façon à satisfaire aux besoins des familles et des entreprises canadiennes », a affirmé la ministre Ambrose. « Recueillir des commentaires des femmes entrepreneures fait partie intégrante de notre plan visant à élaborer la prochaine étape du Plan d'action économique du Canada, compte tenu de leur rôle important à la direction de divers types d'entreprises du Canada. »

Les participantes à la table ronde ont également pu être renseignées au sujet du rôle du Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) du Canada, qui vise à aider les entreprises à accéder aux occasions de marchés publics fédéraux.

Le BPME vise à éliminer les obstacles en matière d'approvisionnement, à simplifier le processus de passation de marchés, à donner des conseils aux petites et moyennes entreprises (PME) qui souhaitent faire affaire avec le gouvernement, à collaborer avec les PME à l'amélioration des politiques et pratiques exemplaires en matière d'approvisionnement et à travailler avec les PME pour que leurs préoccupations puissent être exprimées et entendues.

De plus, le BPME a élaboré divers outils pour aider les fournisseurs à faire affaire avec le gouvernement du Canada, notamment : un guide pratico-pratique, un nouveau Programme canadien de commercialisation des innovations pour aider à commercialiser les produits canadiens et un nouveau site Web www.achatsetventes.gc.ca.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

This text is also available in English.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Rebecca Thompson
    819-956-9549
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315