Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

26 juin 2012 18h00 HE

La ministre Ambrose salue les progrès réalisés dans le cadre de l'entente avec Vancouver Shipyards

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 26 juin 2012) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a visité aujourd'hui les installations de Vancouver Shipyards Co. Ltd. La ministre Ambrose a profité de l'occasion pour rencontrer des représentants du chantier naval et discuter des progrès réalisés quant à la négociation des contrats initiaux dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN).

« Le gouvernement Harper et Vancouver Shipyards se sont engagés dans une relation stratégique à long terme, ce qui se traduira par des emplois et une croissance économique durables pour notre pays, de la stabilité pour l'industrie et de l'équipement essentiel pour nos hommes et nos femmes de la Marine royale du Canada et de la Garde côtière canadienne », a déclaré la ministre Ambrose.

Le 19 octobre 2011, le Secrétariat de la SNACN a annoncé la sélection de deux chantiers navals canadiens chargés de rebâtir la flotte des navires canadiens. Irving Shipbuilding Inc. a été choisi pour construire les navires de combat, tandis que Vancouver Shipyards Co. Ltd. a été sélectionné pour la construction des navires non destinés au combat. Les 13 et 14 février 2012, des ententes-cadres avec les chantiers navals ont été signées pour définir les relations de travail et la gestion à long terme des arrangements administratifs au titre desquels le gouvernement négociera des contrats distincts justes et raisonnables. Des négociations sont en cours avec les chantiers navals concernant le projet principal de chaque lot de travaux : soit celui des navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique de la Défense nationale (lot des navires de combat) et celui des navires scientifiques de la Garde côtière canadienne (lot des navires non destinés au combat).

« Les négociations sont en cours en lien avec les premiers contrats qui seront attribués à Vancouver Shipyards dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale », a ajouté la ministre Ambrose. « Notre gouvernement est fier de notre engagement visant la construction de navires au Canada, et nous savons que nos chantiers navals canadiens sont à la hauteur de la tâche que nous leur confions. »

Pour plus de renseignements sur la SNACN, veuillez visiter le site suivant : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/sam-mps/snacn-nsps-fra.html.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

Suivez-nous sur Twitter à http://www.twitter.com/TPSGC_PWGSC

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315