Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

01 mai 2009 18h32 HE

La ministre Ambrose salue les travailleurs canadiens à l'occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, souligne aujourd'hui la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs en rappelant l'engagement du gouvernement pour des milieux de travail sains et sécuritaires.

"Notre gouvernement prend des mesures afin de s'assurer que les entreprises canadiennes demeurent robustes et compétitives, et que les travailleuses et les travailleurs puissent réussir dans des milieux de travail sains et productifs", a déclaré la ministre Ambrose.

Depuis plus d'un siècle, le 1er mai est l'occasion de célébrer les réalisations des travailleurs partout dans le monde.

Le Programme du travail du Canada protège les droits et le bien-être des travailleurs et des employeurs depuis 1900. Il sert à élaborer, à administrer et à faire appliquer les lois et règlements liés au milieu de travail, comme le Code canadien du travail, qui régit les relations de travail, la santé et la sécurité au travail et les normes d'emploi, et la Loi sur l'équité en matière d'emploi, qui favorise l'équité dans le milieu de travail.

"Notre gouvernement travaille pour faire en sorte que les entreprises canadiennes demeurent vigoureuses et concurrentielles et que les milieux de travail soient sécuritaires, sains et productifs pour garantir le succès des travailleurs, a dit la ministre Ambrose. Nous sommes résolus à tirer parti de notre avantage sur le plan des personnes pour assurer notre réussite dans l'économie actuelle et pouvoir jouir d'une prospérité renouvelée dans les années à venir."

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Jonah Mozeson
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559