Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

07 avr. 2009 09h00 HE

La ministre Ambrose souligne l'excellence dans la promotion de la diversité à la Banque Royale du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 avril 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a souligné aujourd'hui les efforts de la Banque Royale du Canada en matière de diversité en milieu de travail, dont le travail à cet égard a porté fruit. A cette occasion, elle a également dévoilé la nouvelle image de marque de la Stratégie pour un milieu de travail sans racisme du gouvernement du Canada.

"La Banque Royale du Canada a fait preuve de leadership dans la promotion de la diversité. Cette organisation est un modèle exemplaire pour les autres employeurs au Canada, a déclaré la ministre Ambrose. La diversité en milieu de travail permet de s'assurer que tous les Canadiens peuvent apporter une contribution importante. En travaillant ensemble, nous faisons en sorte que le Canada puisse non seulement traverser la période difficile que nous connaissons, mais qu'il en ressorte plus fort que jamais."

La Banque Royale du Canada a constamment prouvé son engagement en matière de diversité par des initiatives à grande échelle, comme la mise en place de groupes-clés pour les Autochtones et les membres des minorités visibles en vue de favoriser la participation des employés, ainsi que le recrutement d'Autochtones au moyen d'un programme spécial axé sur la diversité.

"Notre gouvernement met en place avec succès la Stratégie pour un milieu de travail sans racisme pour s'assurer que les travailleurs canadiens soient traités avec toute la dignité et tout le respect qu'ils méritent, et ce, dans un milieu de travail productif et inclusif, a ajouté la ministre Ambrose. En encourageant la diversité dans le milieu de travail, nous pouvons garantir que ces milieux sont sécuritaires, sains et productifs, que les entreprises canadiennes demeurent fortes et que les employés et les employeurs peuvent réussir dans le contexte économique actuel et à l'avenir."

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substitutifs.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Jonah Mozeson
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559