Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

08 mai 2009 13h15 HE

La ministre Ambrose souligne l'importance de la santé et de la sécurité au travail

THORHILD, ALBERTA--(Marketwire - 8 mai 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a rencontré aujourd'hui des représentants et des membres de l'International Union of Operating Engineers dans le cadre d'une tournée visant à faire la promotion des avantages de milieux de travail sains et sécuritaires.

"Pour réussir sur le plan économique, le Canada a besoin de milieux de travail sécuritaires, sains et productifs, a affirmé la ministre Ambrose. Le gouvernement est résolu à faire en sorte que les propriétaires d'entreprises et les travailleurs disposent des outils et des ressources dont ils ont besoin pour aider le pays à traverser la conjoncture difficile et assurer la prospérité de demain."

Au cours de sa visite, la ministre Ambrose a souligné l'importance de la santé et de la sécurité pour le maintien d'une main-d'oeuvre canadienne forte et compétitive, ainsi que des récentes modifications aux règlements visant à aider à prévenir les accidents et les maladies en milieu de travail. Ces modifications comprennent le nouveau règlement sur la prévention de la violence et les nouvelles dispositions en matière d'ergonomie pour les employeurs relevant de la compétence fédérale.

La ministre Ambrose a aussi profité de l'occasion pour parler de la Stratégie pour un milieu de travail sans racisme, qui vise à favoriser le respect, l'égalité et la diversité afin de créer des milieux de travail ouverts et inclusifs.

La rencontre à la section locale 955 de l'International Union of Operating Engineers comprenait une visite du centre de formation Pipeline School, lequel offre une formation où les gens apprennent, entre autres, à faire fonctionner des engins de terrassement.

La visite d'aujourd'hui au centre de formation fait suite à une récente tournée effectuée par la ministre Ambrose dans les villes de Moncton, Halifax, Toronto, Fort Erie et Niagara Falls pour illustrer la détermination du gouvernement du Canada à améliorer la santé et la sécurité au travail.

"Dans le Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement s'est engagé à garantir que le pays ressorte de cette situation économique houleuse plus fort que jamais. Nous veillons également à ce que les milieux de travail canadiens demeurent des endroits sécuritaires, sains et productifs où les travailleurs canadiens peuvent s'épanouir professionnellement et où les entreprises peuvent prospérer", a ajouté la ministre Ambrose.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Jonah Mozeson
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559