Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

06 avr. 2009 15h30 HE

La ministre Ambrose souligne l'importance de la santé et de la sécurité au travail à Fort Erie et à Niagara Falls pour aider les travailleurs et les entreprises à réussir

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwire - 6 avril 2009) - La ministre du travail, l'honorable Rona Ambrose, a visité aujourd'hui Eurocopter à Fort Erie et l'Agence des services frontaliers à Niagara Falls au cours d'un voyage d'un bout à l'autre du Canada qui vise à promouvoir les avantages qu'offrent des milieux de travail sains et sécuritaires.

"Il est important de trouver des moyens de prévenir les blessures et les maladies au travail pour que la main-d'oeuvre canadienne continue d'être forte, compétitive et en santé, a affirmé la ministre Ambrose. Le gouvernement du Canada est déterminé à prendre les mesures nécessaires pour aider les travailleurs et les entreprises à réussir dans l'économie d'aujourd'hui."

Au cours des visites, la ministre Ambrose a souligné l'importance de la santé et de la sécurité pour le maintien d'une main-d'oeuvre canadienne forte, compétitive et en santé. Elle a informé les employeurs des récentes modifications législatives visant à prévenir les blessures et les maladies en milieu de travail, y compris le nouveau règlement sur la prévention de la violence et les nouvelles dispositions en matière d'ergonomie.

La ministre Ambrose a aussi profité de l'occasion pour souligner la Stratégie pour un milieu de travail sans racisme, qui met l'accent sur le respect, l'égalité et la diversité afin d'enrayer le racisme dans les milieux de travail.

Les visites à Fort Erie et à Niagara Falls font partie d'une tournée de six villes qui conduira la ministre Ambrose à Moncton, à Halifax, à Toronto et à Winnipeg pour souligner l'engagement du gouvernement du Canada d'améliorer la santé et la sécurité au travail.

"Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement est déterminé à veiller à ce que notre pays sorte plus fort que jamais des bouleversements économiques mondiaux auxquels nous sommes confrontés, a déclaré la ministre Ambrose. Nous voulons aussi prendre toutes les mesures nécessaires pour que les milieux de travail soient sécuritaires, sains et productifs pour tous les travailleurs Canadiens, et propices à la réussite des entreprises."

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Jonah Mozeson
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559