Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 mai 2014 11h30 HE

La ministre Bergen prend la parole à la conférence de l'Association canadienne de l'immeuble

Elle souligne l'engagement du gouvernement à l'égard de la stabilité du marché de l'habitation et du système financier

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 mai 2014) - L'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social) a pris la parole aujourd'hui à la conférence tenue lors des Journées du Comité d'action politique (CAP) 2014 de l'Association canadienne de l'immeuble (ACI), soulignant les mesures prises par le gouvernement pour assurer l'accessibilité et la viabilité du logement, y compris le logement social, pour les personnes dont les besoins sont les plus grands.

La ministre a également réitéré l'engagement du gouvernement à assurer la stabilité du marché de l'habitation et du système financier et à garantir que les Canadiens solvables puissent obtenir du crédit hypothécaire à un coût raisonnable.

Faits en bref :

  • Depuis 2006, le gouvernement a investi plus de 16,5 milliards de dollars dans le logement, dont plus de 2 milliards de dollars dans le cadre de la phase de relance du Plan d'action économique du Canada.

  • Des dizaines de milliers de ménages de partout au Canada ont bénéficié de ces investissements - favorisant ainsi la construction et la rénovation d'habitations et la création d'emploi.

  • À titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL fournit une vaste gamme de renseignements objectifs en matière de recherche sur le logement et d'analyse de marché aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation afin de les aider à prendre des décisions éclairées en matière de logement.

CITATIONS :

« Le Canada a mieux résisté à la récente récession mondiale que tout autre pays du monde occidental. La vigueur du secteur de l'habitation, appuyée par les courtiers immobiliers, y a contribué pour beaucoup, a déclaré la ministre Bergen. Cette vigueur s'explique par du travail acharné, une planification minutieuse, des investissements prudents et le solide leadership du premier ministre Stephen Harper. »

« L'Association canadienne de l'immeuble est fière de collaborer avec le gouvernement fédéral pour fournir des ressources destinées d'abord aux consommateurs, a affirmé Beth Crosbie, présidente de l'Association canadienne de l'immeuble. Notre collaboration à la feuille de route pour l'accession à la propriété en est un excellent exemple. Elle apporte aux Canadiens les connaissances, les compétences et la confiance pour prendre des décisions responsables lors de l'achat d'une maison, ce qui contribue à la stabilité à long terme du marché de l'habitation. »

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Renseignements