Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

11 juil. 2016 15h15 HE

La ministre Chagger parle du rôle clé des petites entreprises et du tourisme dans l'économie canadienne

Le Alberta Enterprise Group tient un dîner à l'intention de ses partenaires du milieu des affaires et du secteur touristique

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 11 juillet 2016) - Innovation, Sciences et Développement économique Canada

À l'occasion d'un dîner organisé aujourd'hui par le Alberta Enterprise Group et la Edmonton Economic Development Corporation, la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a parlé aux représentants du milieu des affaires et du secteur touristique de l'importance des petites entreprises et du tourisme en tant que moteurs clés de l'économie canadienne.

La ministre a mentionné certaines initiatives du gouvernement, dont le Programme d'innovation, l'appui du gouvernement aux entreprises du secteur touristique et le rôle que joue le gouvernement pour promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat.

Les petites et moyennes entreprises (PME) jouent un rôle économique clé. Elles emploient 90 % de la main-d'œuvre du secteur privé et représentent 40 % du produit intérieur brut du pays. La vaste majorité des entreprises touristiques du Canada sont des PME, qu'il s'agisse d'hôtels à pavillons, de spas, de vignobles ou de petits exploitants d'excursions. Le gouvernement demeure déterminé à appuyer ces entrepreneurs par l'entremise de mesures comme le programme Voyages génération Y et la nouvelle campagne Accueillir l'Amérique, menée par Destination Canada aux États-Unis.

Citation

« Le tourisme est un puissant moteur de croissance et a un effet dynamisant profond sur les petites et moyennes entreprises. Le gouvernement du Canada demeure déterminé à aider les entrepreneurs pour qu'ils deviennent plus productifs, innovateurs et axés sur l'exportation. »

- La ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

Les faits en bref

  • Le Alberta Enterprise Group est un organisme sans but lucratif d'Edmonton dont les membres s'emploient à défendre les intérêts des entreprises. Cet organisme tire profit de l'expérience collective de ses membres pour faire valoir les avantages associés à la conduite des affaires dans la province. Ses objectifs sont d'informer les décideurs ainsi que le public au sujet des défis complexes que doivent relever la province et le pays pour donner lieu à de réels changements à l'échelle des collectivités.

  • La Edmonton Economic Development Corporation, une société sans but lucratif détenue par la Ville d'Edmonton, est axée sur l'avenir économique d'Edmonton. Son objectif est d'accroître la prospérité et la qualité de vie des gens dans la région en favorisant le développement économique, en faisant la promotion d'Edmonton en tant que destination touristique, et en administrant le Shaw Conference Centre et le Edmonton Research Park. Cette société dirige aussi TEC Edmonton, conjointement avec l'Université de l'Alberta. TEC Edmonton ouvre des portes aux entrepreneurs locaux, aux investisseurs et au milieu de la recherche de l'Université de l'Alberta.

Liens connexes

- Alberta Enterprise Group (anglais)

- Programme d'innovation

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.

Twitter : @MinduTPE

Instagram : mindutpe

Renseignements

  • James Fitz-Morris
    Directeur des communications
    Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et
    du Tourisme
    343-291-2700

    Relations avec les médias
    Innovation, Sciences et Développement économique Canada
    343-291-1777
    ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca