Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

16 nov. 2015 11h00 HE

La ministre Chagger rend hommage aux entrepreneurs canadiens à l'occasion du lancement de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 nov. 2015) - À l'occasion de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, qui commence aujourd'hui, la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a fait la déclaration suivante :

« La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat met en lumière la créativité et la persévérance des entrepreneurs du monde entier. Les entrepreneurs mettent à profit leur énergie et leur sens aigu des affaires pour transformer leurs idées en projets concrets.

« Les Canadiens savent très bien que diriger une petite entreprise comporte des défis, mais peut aussi être enrichissant. Les petites et moyennes entreprises emploient 90 % de la main-d'œuvre du secteur privé et sont à l'origine d'environ 40 % du produit intérieur brut canadien.

« J'ai vécu toute ma vie à Waterloo, en Ontario, une ville où l'innovation est foisonnante. Je comprends l'esprit d'entreprise et l'importance de le soutenir collectivement.

« Notre gouvernement est déterminé à appuyer les petites et moyennes entreprises qui souhaitent devenir plus productives et novatrices et qui se tournent vers l'exportation. À titre de ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, j'aiderai les entreprises à croître en misant sur le commerce et l'innovation. »

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements